KPAAF organisera « Miss Guinée » : le COMIGUI et le COOMISGUI désormais à la touche !

image d'archive

Le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a dévoilé hier, lundi 05 décembre 2022, le nom de la structure qui va organiser les éditions 2022 et 2023 du concours national de beauté ‘’Miss Guinée’’. Et, c’est l’entreprise KPAAF qui a bénéficié de la confiance du département dirigé par Alpha Soumah ‘’Bill de Sam’’.

« J’ai l’honneur de vous informer que votre entreprise (KPAAF) est attributaire provisoire de l’organisation du concours national de beauté Miss Guinée éditions 2022-2023… Votre offre a obtenu une note globale de 73,75/100 points », a écrit le ministre de la culture dans un courrier adressé à la directrice générale de KPAAF.

Par ce choix de KPAAF, le ministre de la Culture met à la touche le COMIGUI et le COOMISGUI, les deux structures qui se donnaient des coups de coudes pour l’organisation de Miss Guinée.

Jusque-là, chacune de ces structures se targuait d’avoir la légalité et la légitimité d’organiser ce concours. Et, leur rivalité avait atteint des proportions inquiétantes. D’ailleurs, en novembre 2021, il a fallu l’intervention du ministre de la Culture pour calmer la tempête entre le COMIGUI et le COOMISGUI.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box