Télimélé : la 19ème édition de la quinzaine des arts et de la culture lancée dans l’allégresse

La 19ème édition de la quinzaine des arts et de la culture a été lancée avec tambour et trompette dans la journée d’hier, lundi 19 décembre 2022, à Télimélé. La cérémonie, placée sous le thème « la cohésion et l’unité nationale », a été présidée par le préfet le Colonel Mamadou Lamarana Diallo. L’objectif de cette 19ème édition est de promouvoir les arts et la culture, mais aussi de renforcer l’unité et la cohésion sociale dans notre pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après le souhait de bienvenue du maire de la commune urbaine de Télimélé, Younoussa Goulgoul Diallo, c’est le Directeur préfectoral de la culture qui a pris la parole. Alpha Oumar Bah a expliqué dans quel cadre se tient cette quinzaine.

Alpha Oumar Bah, Directeur Préfectoral de la Culture

« Cet événement de dimension nationale est une initiative du département en charge de la Culture, du tourisme et de l’artisanat avec le soutien du gouvernement et singulièrement du président de la transaction, son excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, chef de l’Etat, chef suprême des armées. Ainsi, elle s’inscrit dans le but de consolider la paix, la cohésion sociale entre fils et filles de Guinée sans distinction d’ethnie, de religion ou de région. Mais aussi promouvoir les arts et de la culture », a-t-il laissé entendre.

Abondant dans le même sens, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, permettra de découvrir de nouveaux talents dans le domaine des arts et de la culture dans la préfecture.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

« L’événement qui nous réunit est de tradition dans notre pays. Il s’agit notamment de découvrir de nouveaux talents artistiques et culturels contribuant à la valorisation de nos coutumes, traditions et mœurs à travers des représentations artistiques et culturelles. C’est aussi l’occasion de renforcer le tissu social entre les jeunes de notre préfecture et de toute la population allant dans le sens du maintien de la paix, de la quiétude sociale et du rassemblement de toutes les couches sociales pour un développement ambitionné en faveur de l’ensemble », a lancé le préfet dans une ambiance festive.

Des troupes de théâtre, de danse, de chant de la commune urbaine ont fait leur première apparition pour de prestations de haut niveau. Pour la journée de ce mardi, 20 décembre 2022, les communes rurales de Sarékaly, de Brouwal Sonki viendront pour leur prestation.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel : 622 52 52 50

Facebook Comments Box