Ibrahima Diallo, consultant : « nous sommes prêts à accompagner jusqu’au bout Elhadj Ousmane Fatako »

Comme annoncé précédemment, Elhadj Ousmane Fatako Baldé a été couronné et installé officiellement dans ses fonctions de président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. La cérémonie a eu lieu ce lundi, 26 décembre 2022, au stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry), en présence de délégations venues de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Parmi les personnalités qui ont effectué le déplacement, il y a Ibrahima Diallo, formateur et consultant venu de Dakar, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes. Il est venu exprimer le soutien de la communauté guinéenne au Sénégal à Elhadj Ousmane Fatako Baldé.

Ibrahima Diallo, ressortissant guinéen au Sénégal

« Au nom de la diaspora guinéenne au Sénégal, nous sommes très heureux de vous dire que ça a été un exploit de ce sage et de tous ceux qui l’ont accompagné dans cette mission du Fouta, au bénéfice du peuple de Guinée. Nous le soutenons et l’encourageons à œuvrer pour l’unité, l’entente et l’acceptation mutuelle entre les fils et filles de la communauté Foulbhé et Haali Pular de Guinée, à la tête de laquelle il porté aujourd’hui. Il a effectué un déplacement à Labé, cela a été une grandeur de sa part. Aujourd’hui, il est installé dans ses fonctions, et nous sommes prêts à l’accompagner jusqu’au bout pour le bonheur de la Guinée et des Guinéens où qu’ils soient à travers le monde », a-t-il déclaré.

Ibrahima Diallo est convaincu qu’une telle organisation peut contribuer au maintien de la paix et de la cohésion sociale. C’est pourquoi d’ailleurs il invite d’autres communautés à s’inspirer de cette situation. « Je demande à ce que dans toutes les régions, partout où il y a des coordinations de ce genre, qu’on ait des personnes à écouter, qu’on ait des guides, qu’on ait des personnes qui vont nous mettre sur le bon chemin. J’appelle à cette occasion à la paix, à la concorde et à ce que tous les Guinéens se donnent la main et que l’on puisse travailler ensemble pour le développement de notre pays », a dit ce Guinéen vivant au Sénégal.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : +224622919225

Facebook Comments Box