Gaoual (Koumbia) en deuil : Mamoudou Diallo, le Doyen de Madina-Guilédji a tiré sa révérence

Mamoudou Diallo, Doyen du conseil des sages de Madina-Guilédi

La nouvelle est tombée tard dans la nuit annonçant le décès de Monsieur Mamoudou Diallo, le Doyen du district de Madina-Guilédji, membre du Conseil communal de Koumbia et ancien Président de CRD, a confié à un journaliste de Guineematin.com, une source familiale.

Le décès, des suites de maladie, de cet éminent fils de Gaoual est intervenu dans la nuit du jeudi au vendredi, 13 janvier 2022, dans son village natal de Madina, dans le District de Madina-Guilédji, relevant de la Commune rurale de Koumbia dans la préfecture de Gaoual.

Né en 1945, le défunt laisse derrière lui deux veuves, sept enfants dont deux garçons et de nombreux petits enfants. Depuis cinq ans, il était consacré Doyen du Collège des sages du District (DCSD) par l’Association pour le développement de Madina-Guilédji (ADEMA).

Monsieur Mamoudou Diallo, instituteur qualifié à la retraite et ancien Délégué scolaire de l’enseignement élémentaire (DSEE) de Koumbia était également le grand frère de l’ancien Gouverneur de la région administrative de Boké, Elhadj Dansa Kanté.

L’enterrement de l’illustre disparu est prévu ce vendredi 13 janvier 2023 à Madina, après la prière de 14 heures. Que l’âme du défunt repose en paix. Amine !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box