Sénégal : Bérété Lancéï Condé, correspondant de Guineematin.com à Siguiri, sacré meilleur écrivain 2022 par les éditions Artige

Bérété Lancéï Condé

C’est une consécration pour Bérété Lanceï Condé. Le correspondant de Guineematin.com basé à Siguiri, auteur de 4 ouvrages, a reçu le prix de meilleur écrivain de l’année 2022. Un prix décerné par les éditions Artige, au Sénégal, au journaliste et écrivain.

Notre confrère Bérété Lanceï Condé, journaliste, homme de lettres, auteur de 4 romans, a raflé ce prix de meilleur écrivain de l’année 2022, à lui décerné au Sénégal. La cérémonie officielle a été organisée le 14 janvier 2023 à Dakar, capitale du pays de la Téranga, par les éditions Artige. L’œuvre qui lui a valu ce sacre est intitulée La marmite sanguinolente : le prix du pouvoir.

Bérété Lanceï Condé était représenté à cette cérémonie par son frère Sansy M’Bemba Camara. Dans son discours de circonstance, monsieur Camara a dit toute l’émotion qui l’envahit avant de traduire les sentiments de l’heureux bénéficiaire ce prix :

« Comme je ne connais pas beaucoup les protocoles, je salue et remercie toutes les personnes présentes. C’était pour moi un honneur d’être parmi vous dans cette grandiose cérémonie devant ces hommes de lettres, les professeurs sénégalais et africains pour puiser dans leurs puits du savoir.  Mais, hélas, le Tout puissant a décidé autrement.

Je ne sais pas si en vérité, je mérite un tel prix. Comme je le dis souvent, je ne suis pas un écrivain, encore moins un auteur méritant ; mais, un apprenant qui écrit n’importe quoi sur un papier, corrigé par les écrivains : le sénégalais, Dr Mamadou Sow ; et le guinéen, Souleymane Koïta.

Croyez-moi, je ne suis pas un écrivain et ne me considère pas comme tel. Et, je suis venu dans la littérature presque par hasard. Je dédie ce trophée à la presse guinéenne ».

La rédaction de Guineematin.com félicite son correspondant, Bérété Lanceï Condé pour cette consécration et lui souhaite bonne continuation

Facebook Comments Box