« LONAGUI zéro » : tensions entre employés et clients à cause de l’application Lotoforting à Kankan

Dans la journée d’hier, vendredi 20 janvier, les gérants de kiosques de la société de paris Lonagui à Kankan se sont fortement mobilisés pour dénoncer les difficultés liées à l’utilisation d’une nouvelle application appelée Lotoforting et exiger le paiement de leurs commissions qui tardent depuis maintenant deux semaines. Les employés ont également dénoncé les tensions récurrentes entre employés et clients dans le processus de validation des tickets, qui sont attribuées à l’utilisation de cette application. Les employés menacent de poursuivre les manifestations si leurs revendications ne sont pas entendues, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ils étaient plus d’une dizaine de jeunes employés de la société de paris Lonagui qui se sont rendus à la place des martyrs de la commune urbaine de Kankan pour dénoncer leurs conditions de travail et le non-paiement de leurs commissions.

Selon les agents de cette société de paris, de récurrentes tensions sont enregistrées entre employés et clients dans le processus de validation des tickets, et cela est dû à l’utilisation d’une nouvelle application appelée « Lotoforting ».

« L’objectif de cette sortie est multiple, mais il y a trois points principaux. Il s’agit d’abord du non-paiement de nos commissions, cela fait deux semaines maintenant que nous travaillons, mais jusqu’à présent, nous ne recevons pas nos commissions. Nous détenons également des tickets gagnants qui ne sont pas validés depuis des semaines à cause de l’utilisation de l’application « Lotoforting », les clients viennent parfois vers nous, se jettent parfois sur les gérants des kiosques. Ils ont introduit cette nouvelle version sans nous informer, pourtant il y a beaucoup d’anomalies avec cette application, non seulement le réseau n’est pas bon, mais il est aussi difficile de taper le ticket des parieurs. Cela a d’ailleurs créé la rareté de la clientèle. Aujourd’hui, si nous nous sommes mobilisés, c’est pour que notre réclamation soit prise en compte immédiatement », a déclaré Karamo Condé (KPC), porte-parole des agents.

En attendant une suite favorable à leur requête, ces jeunes employés comptent à nouveau battre le pavé les jours à venir si rien n’est fait.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Tel : 623-08-41-80 

Facebook Comments Box