Niantanina (Mandiana) : un ressortissant burkinabè lynché par des orpailleurs à Gbonko

image d'archive

Un ressortissant du Burkina Faso a été lynché par une foule en colère dans la matinée de ce jeudi, 16 février 2023, dans la sous-préfecture de Niantanina, située à 67 kilomètres de Mandiana centre. La victime est accusée d’avoir mortellement blessé un citoyen, Mamady Koulibaly, dans une banale dispute dans une mine d’or de Gbonko.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com à Mandiana, c’est une dispute banale qui a mal tourné. Le burkinabé est accusé de s’être servi d’une arme blanche pour éventrer Mamady Koulibaly, originaire de Dialakoro, dans la préfecture de Mandiana.

Transporté d’urgence au poste de santé, Mamady Koulibaly a finalement succombé à ses blessures. La population, en majorité des orpailleurs, ont aussitôt lynché le jeune, présumé assassin, originaire du Burkina Faso devant les locaux de la gendarmerie.

Joindre par téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, le préfet de Mandiana, le Colonel Fodé Soumah dit avoir envoyé des renforts pour le maintien d’ordre dans cette grande localité minière.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments Box