Journée mondiale de la radio à Labé : le maire Laly Diallo salue le combat du colonel Mamadi Doumbouya pour la liberté de presse

A l’occasion de la célébration en différé à Labé hier, samedi 25 février 2023, de la journée mondiale de la radio, il est revenu au maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo, ancien correspondant de Nostalgie FM de prendre le premier la parole pour souhaiter la bienvenue aux hôtes, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Au cours de cette intervention de circonstance, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a rappelé que la cérémonie du moment revêt un caractère particulier.

« C’est Labé qui abrite ou qui a vu naître la toute première radio rurale de Guinée et qui abrite, pour la première fois en Guinée, la célébration de la journée mondiale de la radio. Cela prouve à suffisance que le choix de Labé n’est pas un hasard » a-t-il déclaré.

Poursuivant, Mamadou Aliou Laly Diallo a indiqué que l’arrivée des radios dans la commune urbaine de Labé a été un ouf de soulagement pour tous les citoyens, au regard de son apport positif sur le processus de développement et de démocratisation socioéconomique et culturel des communautés. Cela ne nous surprend guère. Car la radio, en dépit du développement exponentiel des nouvelles technologies de l’information et de la communication constitue pour la population un canal privilégié de savoir, de la connaissance et de divertissement. Elle est devenue pour nous une nécessité impérieuse qui s’impose dans nos quotidiens ».

Le maire de Labé note aussi que la célébration de cette journée vient à point nommé.

Il a mis l’occasion à profit pour rendre un vibrant hommage aux journalistes qui, selon lui, se battent au quotidien à la recherche de l’information quelque soient les intempéries. Sans oublier ceux qui ont de près ou de loin contribué à la réussite de cet évènement. Dans ses remerciements, il a fait une mention spéciale pour la ministre de l’information et de la communication ainsi que pour la directrice régionale de l’information et de la communication de Labé. 

Avant de terminer son intervention, ses pensées sont allées à l’endroit du Colonel Mamadi Doumbouya « qui a facilité et il est entrain de se battre pour le respect de la liberté d’expression, pour le respect de la presse.

« Mes remerciements à lui, au nom des populations de Labé, d’avoir accepté aussi que pour la première fois que cet évènement soit organisé à Labé » a-t-il insisté. 

Votre quotidien en ligne Guineematin.com vous invite à suivre l’intégralité de ce discours du maire de Labé dans la vidéo attachée à cet article.

Depuis, Labé, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71

Facebook Comments Box