Guinée forestière : la ville poussiéreuse de Yomou bénéficie de 11 km de bitume

C’est un ouf de soulagement pour les populations de la ville de Yomou, longtemps déçues par des promesses jamais réalisées par les régimes successifs. Selon le maire de la commune urbaine, Marcel Douolamou, la ville de Yomou va bénéficier de 11 km de bitume. Une initiative des autorités de la Transition, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Marcel Doualamou, maire de Yomou

« Je suis actuellement à Conakry. Effectivement, les machines sont rentrées hier mardi à Yomou. C’est par rapport au bitumage de la ville de Yomou. Notre préfecture a bénéficié du nouveau gouvernement de la transition de 11 km de bitume », a dit d’entrée Marcel Douolamou.

Selon le maire, en plus de la ville de Yomou, d’autres projets de bitumage devraient bientôt voir le jour dans la région pour le bonheur des populations. « C’est une entreprise Burkinabé qui a eu le contrat de bitumage de Yomou. Je viens de me séparer du chef de l’entreprise. Je me prépare maintenant pour rentrer à Yomou. Je bouge ce mercredi soir de Conakry pour Yomou. Pour le moment, ce sont les 11 km qui seront bitumés à Yomou. Mais parallèlement à ça, j’ai engagé le dossier de bitumage de N’Zérékoré-Yomou et Yomou-frontière. C’est ce qui est en train de se suivre ici à Conakry. Je crois que, par la force des choses, d’ici la fin du projet-là, l’autre sera validé », a expliqué Marcel Douolamou Maire de la commune urbaine de Yomou.

Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box