Finale du tournoi des jeunes de Télimélé à Conakry doté du trophée Dr Diao Baldé : voici ce qui vous attend ce dimanche

Les organisatrices du tournoi inter sous-préfectures de Télimélé doté du trophée Dr Diao Baldé ont annoncé les couleurs de la finale et du bal, qui se tiendront ce dimanche, 12 mars 2023, à Conakry. Prévue à 16 heures, la finale opposera la Commune Urbaine de Télimélé à la sous-préfecture de Thionthian à l’annexe du stade Nongo. Elle sera suivie d’un bal de nuit qui commencera à 21 heures à Cobayah, dans la commune de Ratoma. C’est en tout cas l’annonce faite par des membres de la commission d’organisation qui étaient au siège de Guineematin.com hier, samedi.

Issataou Bella Diallo, secrétaire général du Club des Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé (JUST)

Selon Aïssatou Bela Diallo, la secrétaire générale du club des Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé, plusieurs invités sont attendus dont le préfet, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

« Nous avons beaucoup de choses qui sont prévues, notamment le match des vétérans et la finale proprement dite : la Commune Urbaine contre la sous-préfecture de Thionthian. La rentrée sera payante et billet sera vendu sur place à 10 000 francs guinéens. Nous aurons parmi nos invités, notre préfet, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo », a annoncé Aïssatou Bela Diallo

Fatoumata Sanou Bah, vice-coordinatrice du Club des Jeunes pour le Salut de Télimélé (JUST)

Après la finale, un bal sera organisé à 21 heures à Cobayah avec comme principal objectif, la collecte de fonds en vue de former 150 femmes dans la préfecture de Télimélé. « La rentrée de ce bal sera également payante. Nous avons prévu de faire payer le billet normal à 30 000 francs guinéens, et les VIP à 100 000 francs guinéens. Il y aura beaucoup d’artistes vedettes, comme Binta Laly Sow, Arafan Dj, Petit Fatako et autres. L’objectif de ce bal, c’est non seulement rassembler les jeunes de Télimélé mais aussi les rassembler autour d’un projet. Un projet qui consiste à former 150 femmes de Télimélé en saponification puisque c’est avec les projets que nous pourrons développer nos localités. Pour ce faire, il faut vraiment impliquer les femmes », expliqué Fatoumata Sanou Bah, la vice-coordinatrice du Club des Jeunes pour le Salut de Télimélé.

Pour la réussite de ce bal, Fatoumata Sanou Bah a demandé la mobilisation des jeunes et des femmes de toutes les sous-préfectures. « Nous vous invitons à venir célébrer avec nous ce dimanche, à partir de 21 heures, non seulement le bal du tournoi de la CIDT (Coordination internationale pour le développement de Télimélé) mais également venir acheter un ticket, parce qu’un ticket acheté, c’est participer à la formation des femmes de Télimélé », a sollicité la vice-coordinatrice du Club des Jeunes pour le Salut de Télimélé. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box