AG de l’UPR : « nous avons toujours prôné la non-violence et la sensibilisation de la population… »

Le parti Union pour le progrès et le renouveau (UPR) réaffirme son opposition aux manifestations dans l’espace public. Pour le parti dirigé par Bah Ousmane, les nombreux cas de morts enregistrés ces dernières années suite aux manifestations politiques doivent servir d’exemple et inciter à aller au dialogue. L’annonce en a été faite ce samedi 18 mars 2023 à l’occasion de la 3ème assemblée générale du parti après le Covid-19, à son siège à La Minière, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadou Barry, bureau exécutif de l’UPR

Le président du parti, Bah Ousmane étant absent, c’est le secrétaire aux affaires électorales qui s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique de la Guinée.  Pour Mamadou Barry, l’UPR a toujours prôné la non-violence. « Nous avons toujours prôné la non-violence et la sensibilisation de la population. Donc, ça c’est depuis les fondateurs du parti, Siradiou Diallo ; et Bah Ousmane a repris le flambeau. On est resté constant sur cette position, nous n’avons jamais encouragé la violence. Et toutes les manifestations qui se sont produites dans ce pays ont engendré beaucoup de pertes humaines et matérielles privées. C’est le citoyen qui subit. Le président a dit la dernière fois,  » nous les guinéens, nous devons utiliser nos intelligences et tirer les leçons du passé ». Depuis plus de dix ans, nous sommes dans cette situation », a-t-il rappelé.

Poursuivant, Mamadou Barry a invité les acteurs sociopolitiques à œuvrer dans le même sens que le parti UPR. « Nous invitons tous les acteurs sociopolitiques d’œuvrer dans ce sens, de prôner la paix, la sensibilisation, d’apprendre aux jeunes que ce n’est pas par la violence qu’on peut conquérir le pouvoir », a-t-il lancé.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box