Mamadou Baldé : « Elhadj Ousmane Fatako Baldé est un homme intègre, courageux, déterminé »

Elhadj Ousmane Fatako Baldé, opérateur économique, président de la Coordination des Foulbhé et Haali Poular de Guinée

Le président de la Coordination nationale des foulbhé et haali poular, Elhadj Ousmane Fatako Baldé, a tiré sa révérence dans la nuit d’hier, dimanche 26 mars 2023, à Conakry. L’annonce de son décès a entraîné un déferlement humain à son domicile ce lundi pour la présentation des condoléances. Et, à cette douloureuse circonstances, beaucoup ont livré leurs témoignages sur la vie de ce baobab qui vient de se coucher.

Mamadou Baldé, le président de la Chambre nationale de commerce de Guinée, a parlé d’un homme intègre, courageux et déterminé.

Mamadou Baldé, président national des chambres de commerce de Guinée

« D’abord, le peuple de Guinée, tous les opérateurs économiques, toutes les coordinations viennent de subir la perte tragiques d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé dit « Sans Loi « . Il faut avouer que nous sommes vraiment croyants, toute personne qui vie s’attend à une fin. Mais, j’avoue que le parcours de l’homme, la façon dans laquelle il est décédé, il faut quand même remercier le bon Dieu et apprécier le cursus de l’homme depuis son bas âge jusqu’à la façon dont il décédé. Ce que je retiens de lui, c’est un homme intègre, courageux, déterminé et qui décide toujours pour des résultats. Nous ressentons aujourd’hui une émotion de tristesse, mais nous réalisons qu’il a battu son empire avant de décéder. Donc, toute personne qui participe à ses funérailles va réaliser qu’il faut chercher à faire du bien, il faut chercher à bâtir un empire dans la légalité, dans la justice, dans la transparence et dans la persévérance. C’est un homme très déterminé qui a vraiment lutté pour beaucoup de résultats. Il a vécu des situations difficiles depuis le premier régime de Sékou Touré, suivis le régime de Lassana Conté et celui du régime d’Alpha Condé jusqu’à nos jours. Donc, c’est quelqu’un qui est très rare des Guinéens, c’est quelqu’un qui est une icône, un symbole de la Guinée », a-t-il indiqué.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box