Coordination des Foulbhé et Haali Poular : Dalaba, Mamou et Dabola apportent leur soutien à Elhadj Alseny Barry

Dans la journée d’hier, samedi 8 avril 2023, les préfectures de Dalaba, Mamou et Dabola ont rendu visite au nouveau président par intérim de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée à Conakry. Les visiteurs ont exprimé leur soutien à Elhadj Alsény Barry et offert des cadeaux, dont de l’argent, des attaches de cola et un bœuf à l’intérimaire. Chacune des délégations a exprimé sa disponibilité à accompagner l’opérateur économique dans l’accomplissement de sa mission, a constaté sur place Guineematin.com à travers une équipe de ses reporters.

Elhadj Oumar Sow, membre de la délégation de Mamou, a porté la parole au nom des citoyens ressortissants et résidents de cette localité. « Nous sommes là aujourd’hui, pour d’abord remercier et féliciter Elhadj Alseny Barry par rapport à sa désignation pour diriger la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Nous ressortissants et résidents de la préfecture de Mamou, nous sommes sûrs et certains qu’Elhadj Alseny Barry est capable de diriger de cette coordination. Il a fait ses preuves ailleurs. On a vu. Nous lui disons à cette occasion, que nous avons des cadres intellectuels, des opérateurs économiques et des jeunes engagés. Nous nous mettons tous à sa disposition pour l’aider à réussir sa mission à la tête de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Chacun de nous va apporter sa part de contribution pour aider Elhadj Alseny Barry à bien mener sa mission », a dit Elhadj Oumar Sow.

A sa suite, les délégations de Dalaba et Dabola vont abonder dans le même sens.

En réponse aux différents discours, Elhadj Alsény Barry a offert 13 têtes de bœufs aux différentes délégations et assuré les visiteurs de son engagement, de sa disponibilité et de sa ferme volonté de travailler en harmonie avec tout le monde pour la paix, l’entente et le développement économique et social de la Guinée. Il a également promis qu’il n’y aurait pas de discrimination ni de magouilles dans la gestion des affaires de la coordination. « La coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée est une structure apolitique à but non lucratif qui fait la promotion du développement économique et social de notre pays… Qu’on le dise ou non, moi Alseny Barry, on a fait de moi le président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Celui qui dit que j’ai des relations avec tél parti ou tel autre, il s’est mêlé de rien. Il n’y a une question de mouvance ou d’opposition. Pour moi, tous les guinéens sont égaux en droits devant la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Elhadj Alseny Barry a souligné qu’il n’y aura aucune discrimination envers quiconque et que les portes de la coordination étaient ouvertes à tous. Il a également mentionné sa visite, qui fait jaser, à l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à l’hôpital. « Ici à la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, les portes sont largement ouvertes. Sauf que, Alseny Barry n’est pas à acheter, ni à offrir. Les portes sont ouvertes à tout le monde. Le seul et unique souci que j’ai, c’est comment avoir la paix et la quiétude sociale. Que toutes les communautés s’entendent. La preuve en est qu’hier, j’ai été rendre visite à l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à l’hôpital. Si c’était comme d’autres personnes, avec le présent statut que j’ai, j’allais dire que je n’ose pas aller voir mon ami. Si c’était un ami malinké ou un ami forestier, j’allais faire la même chose. Je veux que toutes les communautés s’unissent et s’entendent pour la paix et le développement de notre pays. Je demande à tout le monde de m’aider à ce que qu’il y ait la paix partout et pour toujours entre les guinéens. Si nous n’avons pas la paix, personne ne peut s’épanouir. Avoir Mamou à mes côtés est une force de réussite. Alors, puisque tout le monde m’a demandé de prendre la tête de la coordination, j’ai accepté et pris la direction. Mais pour la réussite, je demande ainsi à tout le monde de m’aider. Que chacun apporte son aide », a plaidé Elhadj Alseny Barry.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box