Manifestation des Forces vives : Cellou Dalein Diallo appelle à la mobilisation « pour exiger le respect de nos droits et libertés »

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, les Forces vives de Guinée disent vouloir vont entamer demain, mercredi 10 mai 2023, une série de manifestations dans le Grand Conakry et à l’intérieur du pays. Ces manifestations ont pour objectif d’exiger entre autres : « l’arrêt des harcèlements judiciaires des acteurs politiques et sociaux, la levée de la suspension des manifestations et l’organisation d’un dialogue inclusif et crédible avec les forces vives de la nation ».

Dans un post sur son compte Facebook ce mardi, 9 mai 2023, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a exhorté tous les Guinéens épris de justice à répondre à cet appel à manifester des Forces vives.

« J’exhorte les militants et sympathisants de l’UFDG, de l’ANAD ainsi que tous les Guinéens épris de justice et de liberté à répondre massivement à l’appel à manifester lancé par les Forces Vives de Guinée (FVG) à travers leur communiqué du 3 mai 2023.

Mobilisons-nous tous pour exiger le respect de nos droits et libertés et le retour diligent à l’ordre constitutionnel », a écrit Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box