Manifestation des forces vives de Guinée : 2 corps reçus dans une clinique à Cosa (médecin)

Depuis la matinée de ce mercredi, 10 mai 2023, des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de sécurité le long de l’axe Hamdallaye-Kagbelen. À Cosa, les accrochages ont été très violents entre les deux camps. Selon une source médicale que nous venons de contacter, elle a reçu deux corps sans vie dans une clinique à Cosa, commune de Ratoma, rapporte le reporter de Guineematin.com dépêché sur place.

Si le médecin contacté a confirmé qu’il a reçu deux corps de jeunes, il ne nous a pas révélé leur identité, encore moins de quoi ils sont morts.

En tout cas, les affrontements entre manifestants et policiers mais aussi des gendarmes qui ont lieu à Cosa sont très violents. Et aux alentours de 14 heures, on a vu un jeune allongé auprès d’un poteau électrique sur la transversale Cosa-Nongo, non loin du grand rond-point. Il a été finalement transporté par d’autres manifestants.

Les accrochages continuent entre manifestants et forces de sécurité. Certains jeunes sont au niveau des rails sur la route de Demoudoula, alors que d’autres sont sur la route de Cosa petit Simbaya en train de brûler des pneus et de jeter des pierres.

Les Forces Vives de Guinée qui ont appelé à la manifestation demandent à la junte militaire du CNRD de libérer les détenus politiques et d’ouvrir un dialogue sincère avec les acteurs politiques et sociaux pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, conformément aux engagements du Colonel Mamadi Doumbouya, lors du coup d’état du 5 septembre 2021 et de la charte de la Transition.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box