Télimélé : ouverture de la 1ère session du conseil administratif préfectoral

Délocalisée dans la commune rurale de Sinta, la 1ère session du conseil administratif préfectoral de Télimélé a démarré ce jeudi, 11 mai 2023. La cérémonie d’ouverture de la présente session s’est tenue en présence des membres du cabinet du préfet, l’ensemble des maires, des sous-préfets, des chefs de services préfectoraux et les ONG de la préfecture de Télimélé. Cette rencontre va permettre de faire le point de la gestion de l’année écoulée et de faire une prévision pour l’année 2023, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Télimélé.

Après le souhait de bienvenue du maire de la commune rurale de Sinta, Mamadou Binta Barry, le Préfet de Télimélé, Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a manifesté sa satisfaction à l’endroit de la population de Télimélé. Il a aussi demandé à l’ensemble des participants de s’atteler au travail et au bon comportement pour relever le défi.

Mamadou Binta Barry, maire de la commune rurale de Sinta

« Cette session du conseil administratif préfectoral m’offre l’occasion de vous exprimer vivement ma profonde satisfaction à vous tous qui avez bien voulu faire le déplacement. La présente rencontre s’inscrit dans le processus continu de changement basé sur la réflexion, l’échange et l’harmonisation des stratégies et méthodes d’intervention pour une meilleure efficacité des actions sur le terrain à la recherche des solutions aux problèmes liés à la gestion administrative décentralisée et déconcentrée, aux questions de paix, de quiétude sociale, éléments fondamentaux pour tout développement. Ce conseil administratif me donne l’occasion d’exprimer, encore une fois, ma profonde gratuite aux populations de Télimélé pour le soutien inconditionnel qu’elles ne cessent de m’apporter depuis ma prise de fonction. Cela prouve à suffisance votre adhésion et accompagnement à la politique de changement prônée par le CNRD avec à sa tête son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya. Il est donc clair que nous devons mettre à l’œuvre, par des comportements responsables, à travers des actions concrètes, des initiatives constructives et valorisantes dans le but de donner à nos missions une vision féconde et efficace. Pour relever le défi qui nous interpelle tous, nous devons regarder les réalités en face », a-t-il indiqué.

Venu représenter le Gouverneur de la région administrative de Kindia pour présider la session du conseil administratif préfectoral, Mamadou Lamarana Ditinn Barry a loué les efforts du Préfet de Télimélé et a remercié les populations de Télimélé pour cette mobilisation.

Mamadou Lamarana Ditinn Barry, Directeur de Cabinet de la région administrative de Kindia

« Je voudrais saluer et remercier toutes et tous pour votre mobilisation totale en vue d’échanger et de partager les préoccupations de la paisible population de la grande préfecture de Télimélé dans tous les domaines. Cette présente session se tient après celle tenue à Brouwal qui avait eu lieu dès après l’immersion dans la Guinée profonde organisée par le gouvernement de la transition. Cette belle initiative de l’autorité préfectorale de Télimélé est devenue une tâche d’huile qui marque le bel exemple dans notre région et qui est en train de s’étendre dans les autres préfectures du pays. Il est important de noter au passage que le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, dynamique préfet de Télimélé, a réussi par ses bons offices de faire abriter par cette belle et accueillante commune rurale de Sinta le prestigieux centre de formation et de perfectionnement des cadres et élus de la région de Kindia. Je vous invite à des débats francs, constructifs et fructueux autour des documents qui vous seront présentés pour examens, discussions, amendements et adoption ; notamment le rapport d’exécution du budget 2022 et le projet du budget 2023. Il serait souhaitable que ce projet de budget 2023 soit réaliste et réalisable », a-t-il déclaré.

A rappeler que le conseil administratif préfectoral qui a démarré ce jeudi va prendre fin le samedi 13 mai 2023.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

Facebook Comments Box