BAC 2023 à Kankan : « tout candidat et surveillant qui tentera la fraude va répondre devant la justice »

Comme annoncé précédemment, le baccalauréat unique session 2023 a démarré ce vendredi, 16 juin 2023, en Guinée. Dans la région administrative de Kankan, ce sont 14815 candidats (dont 4042 filles) à affronter les épreuves de cet examen. Et, au lancement de la première épreuve au ‘’Marien N’gouabi’’, l’inspecteur régional de l’éducation, Kaba Sangaré, a prévenu que toute personne (candidat et surveillant) qui tentera de frauder va répondre devant la justice, rapporte le correspondant Guineematin.com à Kankan.

C’est en présence du préfet Kandia Mara et de plusieurs cadres de l’inspection régionale de l’éducation que la première de cet examen a été lancée au Centre ‘’Marien N’gouabi’’. Et, à cette occasion, l’inspecteur Kaba Mansaré, a prévenu les candidats et les surveillants sur la fraude.

« Le message véhiculé depuis l’atelier préparatoire des examens nationaux doit être appliqué. C’est-à-dire, l’interdiction des téléphones dans les salles de classe, appliquer la fouille systématique des candidats avant leur entrée dans les salles de classe, même les forces de sécurité qui assurent la sécurisation des centres ne doivent pas porter de téléphone. Donc, j’espère que le message sera appliqué à la lettre pour éviter les dysfonctionnements cette année. Parce que celui ou celle qui sera pris dans une tentative de fraude va répondre devant la justice », a indiqué Kaba Sangaré.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box