Mamady Doumba Camara, 1er (CEE) à Faranah : « je veux être avocat pour défendre les plus faibles »

Mamady Doumba Camara, premier de la préfecture de Faranah

Trois semaines après le lancement officiel des épreuves du CEE, les candidats pour la session 2023 connaissent désormais leurs résultats. À Faranah, il y a eu 1 857 admis dont 609 filles sur les 7 930 inscrits dont 2 896 filles. Et, c’est Mamady Doumba Camara, élève au Groupe scolaire privé E.S LA DOMINION, qui a été déclaré premier de la préfecture avec la mention « Très Bien » !

Rencontré par le correspondant local de Guineematin.com hier, vendredi 30 juin 2023 dans son établissement, l’heureux lauréat n’a pas caché sa joie. « Je suis très content aujourd’hui parce que beaucoup de personnes ont fait l’examen, j’ai été le premier. Je suis très content pour mes parents et pour mes maîtres », a-t-il introduit.

« Pour être premier, j’ai beaucoup révisé. Quand je rentre de l’école, je révise. Ma maman et mon papa m’ont encouragé à réviser et mes maîtres aussi », a-t-il précisé, avant d’ajouter : « mon rêve aujourd’hui est de devenir avocat pour défendre les plus faibles. Et, il compte sur les personnes de bonne volonté pour l’aider à atteindre son objectif. 

Mme Marie Tolno Yaradouno, Directrice du Groupe scolaire privé ES La DOMINION DE Faranah

Également interrogée par le correspondant local de Guineematin.com, Mme Marie Tolno Yaradouno, la Directrice du Groupe scolaire privé ES La DOMINION DE Faranah, était elle aussi très heureuse de voir un des produits de son école se hisser à la tête de tous les candidats de la préfecture. 

« Aujourd’hui, je suis très très fière, très contente des résultats parce que j’ai eu le premier de la préfecture de Faranah dans mon école », s’est-elle félicitée.

Pour le reste, Marie Tolno Yaradouno estime que le résultats des candidats de son école son satisfaisants. « Nous avons présentés 31 candidats et nous avons eu 23 admis », dit-elle, avant de réitérer ses félicitations au lauréat, aux autres admis, aux parents d’élèves et au personnel d’encadrement. 

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 620241513/660272707

Facebook Comments Box