Guinée : le RPG-AEC veut marcher pour réclamer la libération de Kassory et Cie

Les militantes du RPG Arc-en-ciel comptent organiser une marche pacifique à Conakry les jours à venir pour réclamer la libération de Kassory Fofana, Amadou Damaro Camara et Cie, détenus pour crimes économiques présumés. L’annonce en a été faite ce samedi, 22 juillet 2023, par Kadiatou Bangoura, vice-présidente du Front national pour la libération d’Alpha Condé (FONAL PRAC) au siège du RPG Arc-en-ciel, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Réunies en assemblée générale ce samedi pour une réunion en ligne avec leur leader Alpha Condé, les femmes du RPG Arc-en-ciel ont décidé d’affronter les autorités du CNRD. Selon Kadiatou Bangoura, vice-présidente du Forum National pour la Libération du Président Alpha Condé, une marche pacifique sera organisée dans les jours, semaines à venir à Conakry pour exprimer leur opposition à « l’injustice » que subit les cadres dont la plupart sont en détention.

Kadiatou Bangoura, vice-présidente du Forum National pour la Libération du Président Alpha Condé (FONAL PRAC)

« Par rapports à nos cadres qui sont arrêtés, injustement incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique. Ça, que ces putschistes, que ce bandit le sache. Qu’il nous arrête aujourd’hui, il ne va pas nous arrêter demain. Qu’il nous tue aujourd’hui, il ne va pas nous tuer demain. La mort, c’est une seule fois. Et nous sommes prêtes pour le RPG. Les femmes du RPG, nous sommes debout et nous serons toutes debout jusqu’au jour final. Et la finale, c’est le retour du Pr Alpha Condé. Cette marche, vous le saurez au moment opportun », a lancé Kadiatou Bangoura.

Par ailleurs, cette militante engagée dans ses propos, a tenu à rassurer le Pr Alpha Condé de leur soutien inconditionnel. « Si le président Alpha Condé avait démissionné, nous les femmes du RPG, nous allions rester bras croisés. Mais par la grâce de Dieu, le Pr Alpha Condé n’a pas démissionné. Nous les femmes de Guinée, nous sommes avec lui, nous serons toujours avec lui. Qu’il le sache, qu’il veuille ou non, nous les femmes de Guinée, nous sommes prêtes à l’accompagner », a-t-elle martelé.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box