Maladho Diaouné : « Ousmane Gaoual Diallo, c’est du passé ; il n’est plus de l’UFDG »

Mamadou Maladho Diaouné, responsable chargé des affaires électorales de l’UFDG de N’Zérékoré

La fédération de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de N’Zérékoré s’apprête à participer à l’accueil de Cellou Dalein Diallo, après un long séjour à l’extérieur du pays. Les préparatifs vont bon train, assurent les responsables du parti qui invitent à se remobiliser davantage. L’annonce en a été faite dans la journée d’hier, samedi 19 août 2023, à l’occasion de l’assemblée générale de la fédération, présidée par le responsable chargé des affaires électorales, Mamadou Maladho Diaouné rapporte l’équipe de Guineematin.com qui était au siège de cette fédération.

Cette rencontre politique a tourné autour du retour « d’exil » du président Cellou Dalein Diallo et de la remobilisation de tous les membres de la fédération.

Secrétaire général de l’Association des taxis-moto de l’UFDG de N’Zérékoré

Interrogé par nos reporters à la fin de cette assemblée, Mamadou Samba Baldé, le Secrétaire général de l’Association des taxis-motos de l’UFDG de Zaly, est revenu sur l’un des points débattus. « L’objectif principal de notre assemblée ici est de préparer l’arrivée du président Cellou Dalein Diallo. Nous organisons ces regroupements pour soutenir l’UFDG.  Nous le faisons aussi pour maintenir la cohésion sociale du peuple de Guinée et renforcer les liens d’amitié à l’intérieur tout comme à l’extérieur du pays. L’UFDG est un parti politique qui n’aime pas la haine ni la division. Il y a toutes les ethnies ici, les Guerzés, les Malinkés, les Kissis, les Tomas, les Peulhs… », a dit Mamadou Samba Baldé.

À ceux qui disent que Cellou Dalein Diallo a peur de la justice dans l’affaire Air Guinée, notre interlocuteur répond : « nous avons entendu beaucoup de choses concernant notre président. C’est pourquoi, nous voulons montrer à l’humanité que Cellou Dalein Diallo n’a rien à craindre, il n’a pas peur, il est sûr de lui-même, il est né ici, a grandi ici et a fait toutes ses études ici. Quand on est sûr de ce que nous faisons ou disons, on n’a pas peur de quelque chose. Cellou est un homme de paix, d’amour pour tous et il est prêt pour n’importe quel jugement. Il n’a rien détruit ni volé ou quoi que ce soit en Guinée. Alors, il sera de retour comme il nous l’a dit, par la grâce de Dieu. Il nous a dit qu’il sera là bientôt et nous l’attendons tous avec confiance et patience » a-t-il déclaré.

Profitant de notre entretien, le Secrétaire général de l’Association des taxis-moto de l’UFDG de N’Zérékoré, a invité à la mobilisation des militants et sympathisants du parti pour le retour de Cellou Dalein. « Je demande à tous les partisans et sympathisants de se tenir prêts pour accueillir le président Cellou Dalein Diallo et de l’accompagner jusqu’au palais Sékhoutouréyah. Je demande aussi à tous les Guinéens d’être soudés, de s’unir, de s’aimer, de se pardonner, d’éviter l’ethnocentrisme, la division, la haine et de suivre l’UFDG… ».

Mamadou Maladho Diaouné, responsable chargé des affaires électorales de l’UFDG de N’Zérékoré

 

De son côté, interrogé sur les agissements du ministre Ousmane Gaoual Diallo, qui parle de la fin de mandat des cadres de l’UFDG, Mamadou Maladho Diaouné a indiqué que la page du porte-parole du gouvernement est désormais tournée. « Pour nous, Ousmane Gaoual DIALLO, c’est du passé, il n’est plus de l’UFDG. On n’a pas à débattre par rapport à Ousmane Gaoual. L’UFDG reste et demeure et le président du parti, c’est Elhadj Cellou Dalein DIALLO. Il y a un bureau exécutif et un bureau politique qui se retrouvent et décident de toutes les activités du parti », a rappelé Mamadou Maladho Diaouné, responsable chargé des affaires électorales de l’UFDG de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah et Roger Loulé Blémou pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box