Kindia : la Brigade anti criminalité installée « pour traquer les grands bandits »

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité, les autorités de la transition ont déployé les Brigades anti criminalités (BAC) dans les régions de l’intérieur du pays. C’est dans ce cadre que la BAC 24 de Kindia a été installée dans la journée d’hier, jeudi 25 août 2023. La maison des jeunes de Kindia a servi de cadre à la tenue de la cérémonie en présence des autorités administratives régionales, préfectorales et communales, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la préfecture.

C’est le Général à la retraite, Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia, qui a présidé la rencontre. Il a rappelé le contexte dans lequel la BCA 24 s’installe à Kindia.

Général à la retraite Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia

« Aujourd’hui, nous sommes à la maison des jeunes pour installer la BAC numéro 24, au compte de la préfecture de Kindia. Nous savons pourquoi le chef de l’Etat, chef suprême des armées, et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile ont créé les BAC dans toutes les régions administratives du pays. C’est pour aider la population à être protégée et protéger ses biens. Vous savez que ces derniers temps, il y a eu beaucoup de criminalité dans nos régions. Donc, si aujourd’hui nous avons ces BAC, c’est l’occasion pour nous d’informer toute la population de Kindia, leur dire que maintenant, nous avons la BAC à notre disposition pour traquer les grands bandits », a dit le gouverneur.

Poursuivant, le gouverneur de Kindia a assuré que la BAC est instituée dans la région pour et non contre les citoyens. « Nous avons organisé cette cérémonie solennelle aujourd’hui pour dire à toute la population que la BAC n’est pas venue contre elle. Mais la BAC est venue pour la population. Donc, nous sommes là pour les présenter officiellement et solennellement pour que les populations se rendent compte qu’elles sont désormais sécurisées. Je demande la collaboration de toute la population. Partout où on peut retrouver les bandits, ils n’ont qu’à signaler, il y a un numéro vert déjà donné au niveau de la gendarmerie, qui est le 125. La bonne collaboration, c’est la synergie d’actions qui va nous permettre de sortir de ce grand banditisme dans notre région. Partout où on peut trouver des bandits, la population n’a qu’à les déclarer pour qu’on puisse les traquer. Je l’ai déjà dit, la BAC est là pour nous protéger et protéger nos biens », a-t-il laissé entendre.

Depuis Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box