Mort de Mamadou Tanou Diallo par balle à Wanindara (Conakry) : sa maman ne pardonne pas aux meurtriers

Le décompte macabre continue à Conakry après la manifestation appelée hier, mardi 05 septembre 2023, par les forces vives de Guinée. Mamadou Tanou Diallo a été tué à son tour hier « par balle », à Wanindara, quartier de la commune de Ratoma. Au micro de Guineematin.com qui a dépêché aujourd’hui un des ses reporters dans sa famille à Sangoyah, elle indique qu’elle ne pardonne pas à celui qui a tué leur enfant et réclame justice.

Selon nos informations recueillies sur place, le jeune élève âgé de 15 ans, originaire de Koubia, a reçu une balle au niveau de son cou qui est ressortie vers l’oreille. Il a rendu l’âme sur place (Wanindara, Ka Weedou), où la situation était très tendue hier entre forces de défense et de sécurité et jeunes manifestants.

Younoussa Baldé, oncle maternel de la victime

« Vers 15, 16 heures il est venu à la maison, il a branché son téléphone et il est sorti. Deux heures après, des personnes sont venues dire qu’elles recherchaient sa famille, j’ai dit que c’est moi sa famille, alors ils ont dit que des hommes en tenue ont tiré sur lui à Wanindara. Nous sommes partis là-bas, nous avons trouvé effectivement que l’adolescent est mort, ils l’ont mis dans le dispensaire à côté. On a échangé avec les travailleurs du dispensaire qui m’ont rendu le corps, je l’ai ramené chez nous (Sangoyah-Mosquée) », a expliqué Younoussa Baldé, oncle maternel de la victime, qui réclame justice pour son neveu même s’il n’y croit pas trop.

Entourée de plusieurs autres femmes, sa maman, Aissatou Bah, dit qu’elle ne pardonne pas à celui qui a tué son fils. « Ils ont tiré sur lui, ils l’ont tué, je ne leur pardonne pas », a-t-elle lâché avant de prier pour le repos de l’âme de son benjamin.

Mamadou Tanou Diallo, âgé de 15 tué par balle à Wanindara

Mamadou Tanou Diallo faisait la 2ème année, il est en retard parce qu’il a commencé d’abord par l’apprentissage du Coran, selon son oncle avec qui il vivait depuis 4 ans. Il a été inhumé aujourd’hui à Sangoyah dans la commune de Matoto.

À rappeler que cette dernière victime constitue la 4ème depuis la veille de la manifestation des forces vives pour dénoncer la façon dont la transition se déroule sous le CNRD, qui a renversé l’ancien président Alpha Condé le 05 septembre 2021.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box