Kindia : un enfant mortellement percuté par un véhicule au carrefour Mangoyah

Un accident sur la voie publique a fait un mort, des blessés et des dégâts matériels dans la journée d’hier, vendredi 08 septembre 2023, au carrefour Mangoyah, dans la commune urbaine de Kindia. C’est un véhicule de transport en commun, en partance pour Siguiri, qui a mortellement percuté un enfant avant de se renverser, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé par notre reporter, Falilou Diallo, 2ème secrétaire chargé des affaires sociales au bureau du Syndicat des transports et mécanique générale de Kindia, est revenu sur les circonstances de l’accident.

Maître Falilou Diallo, deuxième secrétaire chargé des affaires sociales au bureau du syndicat de transports et mécanique générale de Kindia

« Il y a eu un accident de la circulation, survenu aujourd’hui à 13 h45 au carrefour Mangoyah, sur la route nationale Kindia-Mamou lorsque nous étions dans la mosquée pour la prière du vendredi, juste à côté. C’est un enfant qui traversait pour venir à la mosquée. Un camion remorque en panne, en provenance de Bamako, était stationné là. Au moment où l’enfant tentait de traverser, sans précautions, un véhicule de transport en commun l’a percuté sur place. Le chauffeur, qui a perdu l’équilibre, s’est renversé en terminant sa course devant le camion. Directement, l’enfant du nom de Mamadou Baïlo Diallo, âgé de 7 ans, élève dont les parents résident à Sinania, a été transporté à l’hôpital régional de Kindia où il a succombé de ses blessures », a expliqué Falilou Diallo.

Selon notre interlocuteur, la victime a été enterrée dans la soirée. « L’enterrement de l’enfant a eu lieu dans le cimetière de Sinania à 18 heures. Les autres blessés, dont le chauffeur, sont également admis à l’hôpital régional de Kindia pour des soins. C’est un véhicule qui quittait Conakry pour Siguiri qui a fait l’accident. Les véhicules et les bagages sont transportés au commissariat spécial de la sécurité routière de Kindia », a-t-il précisé.

En outre, le 2ème secrétaire chargé des affaires sociales au bureau du Syndicat des transports et mécanique générale de Kindia invite à la prudence. « Je demande aux chauffeurs de rouler avec prudence, surtout au centre de la ville de Kindia. Ensuite, j’invite les autorités à mettre des ralentisseurs de Damakania à Tapioca en passant par les carrefours camp Samoronya, Bar Tofan, Yabara, Mangoya, virage dangereux et autres. Cet endroit est réputé comme une zone accidentogène. Les lieux sont plats et les détenteurs d’engins roulants roulent trop vite. C’est pourquoi nous sollicitons des ralentisseurs dans les carrefours », a lancé Falilou Diallo.

Depuis Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : 00224 628 516 796

Facebook Comments Box