Conakry : voici ce qui est fait au Groupe scolaire Le Flambeau pour une rentrée scolaire réussie

Pour accueillir ses élèves dans de meilleures conditions, le Groupe Scolaire Le Flambeau, une école privée située au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma, est à pied d’œuvre. Reconnu pour la qualité de son enseignement depuis 4 ans, le GS Le Flambeau est un établissement qui dispense deux programmes d’études (Français et Guinéen). Toutes les dispositions sont prises pour accueillir dans les meilleures conditions les apprenants, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pendant les vacances, la direction a déjà procédé à des rénovations dans l’enceinte de l’école avant le démarrage des cours pour le programme Français. C’est ce qu’a laissé entendre Abdoulaye Tely Sow, Fondateur et Directeur général du GS Le Flambeau.

Aboulaye Telly SOW, Fondateur et Directeur Général du GS Le Flambeau

« Les préparatifs de cette année ont débuté depuis le début des vacances 2022-2023 parce qu’il y a eu énormément de réparations et d’entretiens. Maintenant, tout est enfin prêt pour recevoir les enfants le 03 octobre pour ce qui est du programme Guinéen. Et pour ce qui est du programme Français, nous avons débuté depuis le 04 septembre dernier parce que nous sommes obligés d’être alignés avec le calendrier des établissements du programme Français, puisque nos élèves doivent passer des examens à la fin de l’année. Donc, nous sommes obligés de nous aligner avec le programme », a indiqué Abdoulaye Tely Sow.

Pour ce qui est de la conciliation entre les programmes Français et Guinéen, le fondateur et Directeur général du Groupe scolaire Le Flambeau précise que tout est question d’organisation. « On est très bien structuré à ce niveau. Il y a une équipe qui ne s’occupe que du programme Français et une autre du programme Guinéen. Donc, il y a des compétences à tous les niveaux. Dans le programme Français, les enseignants sont ceux qui ont de l’expérience, qui ont duré dans le programme que ce soit au côté des organes de la direction et des enseignants ; de même qu’au côté du programme Guinéen. Et depuis que nous avons commencé, nous avons toujours eu de bons résultats et on n’a pas à nous plaindre », a laissé entendre Abdoulaye Tely Sow.

Créé en 2019, le Groupe scolaire Le Flambeau a toujours eu pour défi d’aider les élèves qui ont un bas niveau de s’améliorer. Selon le fondateur et Directeur général de l’école, tout est mis en œuvre pour que les apprenants soient bien accueillis le jour J. « À tous les niveaux, que ce soit du côté des enseignants ou des élèves, nous avons des tests de recrutement. Pour les enseignants, il y a un processus à suivre avant d’être recrutés et nous leur soumettons le règlement intérieur de l’enceinte qui sera surveillé par une équipe de contrôle. Donc, pour cette année scolaire 2023-2024, nous sommes prêts et nous attendons impatiemment nos enfants pour une nouvelle aventure d’études », a-t-il déclaré.

Emmanuella ASSOU pour Guineematin.com

Facebook Comments Box