Le RPG/AEC recadre le CNRD : « tous les travaux qu’ils sont en train de terminer, nous en sommes les auteurs »

Dr Momo Camara, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel

Depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, plusieurs chantiers, en cours d’exécution ou en souffrance, ont été relancés par les nouvelles autorités du pays. Des infrastructures, notamment routières, ont été réalisées tant à Conakry qu’en province, suscitant l’adhésion populaire. Pour le RPG/AEC, ces travaux exécutés par le CNRD ne sont que la continuation des actions de développement initiés par le régime Alpha Condé. C’est Dr Momo Camara, membre du bureau politique national du RPG/AEC, qui l’a annoncé ce samedi, 23 septembre 2023, à l’occasion de l’assemblée générale du parti, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, il est temps de déconstruire l’idée selon laquelle le CNRD est en train de réaliser des prouesses. Selon Dr Momo Camara, c’est le Pr Alpha Condé et son gouvernement qui sont les principaux artisans de ces projets exécutés et en cours d’exécution.

Dr Momo Camara, cadre du RPG arc-en-ciel

« L’identification du projet, ça prend du temps. La deuxième phase, c’est l’élaboration ; après, on va à la recherche du financement, et on va dans la phase de l’exécution. Ça veut dire quoi ? Je veux tout simplement que vous sachiez que tous les travaux qu’ils sont (CNRD) en train de terminer, les auteurs, c’est nous. C’est nous qui avions identifié les projets, fait l’étude de faisabilité, cherché les financements, et pour certains, on avait commencé la réalisation. Si l’ouvrage se fait aujourd’hui, qui est l’auteur entre nous et le CNRD ? Il faut savoir le dire ça à n’importe qui et ne pas avoir peur. Donc, les échangeurs qu’ils sont en train de finir à Conakry, c’est nous ; la route Coyah-Forécariah, c’est nous ; Coyah-Dabola, c’est nous. La route Boké-Bissau, c’est nous. La rénovation de l’hôpital Donka et de la grande mosquée, c’est nous. Il faut que nous sachions expliquer ça aux gens, parce qu’un projet, on ne peut pas l’identifier aujourd’hui, faire l’étude de faisabilité aujourd’hui et l’exécuter aujourd’hui. Ça, il faut qu’on explique ça à tout le monde », a-t-il dit aux militants.

En outre, Dr Momo Camara a invité les militants et sympathisants du parti à se remobiliser autour de leur héritage commun, qui est le RPG. « Nous voulons vous laisser un message : dire à nos frères, à nos sœurs, à nos mamans que l’arbre qu’ils ont planté, ils doivent l’entretenir. Aujourd’hui nous traversons une situation difficile, tous ceux qui sont de bonne foi, qui ont planté avec conviction au RPG, dites-leur de venir, leur place c’est ici, ce n’est pas ailleurs. S’ils ne viennent pas, ça veut dire qu’ils nous ont abandonnés », a-t-il lancé aux militants massivement mobilisés au siège.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box