Communiqué de l’Association Professionnelle des Établissements de Crédit de Guinée (APB-Guinée)

L’Association Professionnelle des Établissements de Crédit de Guinée (APB-Guinée) porte à la connaissance de son aimable clientèle et de la population dans son ensemble que conformément aux usages, l’État de Guinée par l’entremise du Ministère de l’Économie et des Finances, a émis des obligations du Trésor afin de lever des ressources pour continuer le financement des projets structurants entamés.

Les banques membres de l’APB ont de manière libre et consentante souscrit massivement à cette opération qui présente le double avantage de permettre aux banques de placer leurs ressources oisives et d’autres part d’accompagner l’État de Guinée dans la réalisation des nombreux projets structurants participant à la stratégie définie par le Gouvernement.

La réussite de cette opération témoigne de la solidité du système bancaire guinéen et de son engagement renouvelé à participer au financement du développement de la Guinée.

L’APB remercie l’État pour la confiance placée dans la capacité du secteur bancaire guinéen à mobiliser ce niveau de financement et réaffirme la disponibilité des banques guinéennes à continuer à accompagner l’État pour le développement de notre nation commune.

L’APB tient également à rassurer la clientèle que la structuration de ce financement renforce les possibilités d’accompagnement de tous les clients et qu’elle n’a aucune incidence sur le fonctionnement normal des activités bancaires.

L’APB souhaite une excellente fête de l’indépendance à tous les guinéens.

Le Bureau de l’APB

Facebook Comments Box