Fête du 2 octobre : les militants du RPG/AEC réclament le retour d’Alpha Condé

La Guinée a célébré hier, lundi 02 octobre 2023, le 65ème anniversaire de son indépendance. Cette fête nationale qui commémore l’accession de la Guinée à la souveraineté s’est déroulée dans une grandiose ambiance au siège de RPG Arc-En-Ciel à Matoto. Les militants de cet ancien parti au pouvoir ont profité de l’occasion pour réclamer le retour de leur champion, Alpha Condé, au bercail, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est avec des t-shirts floqués avec la photo du Pr Alpha Condé que les militants du RPG arc-en-ciel ont célébré la fête d’indépendance au siège de leur parti. Des artistes ont presté devant un foule de militants la danse du Doundounba (la danse des forts). Un carnaval est aussi parti du siège de cette formation politique pour le rond-point de camp carrefour.

 

Par visioconférence, dans un téléphone brandi par ses militants, on aperçoit le professeur Alpha Condé dans une chemise bleue, avec un sourire en train de saluer et souhaiter bonne fête d’indépendance. Une chose qui a suscité un cri de joie chez ses partisans, qui ont scandé : « Alpha, président ! »

Le secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG Arc-En-Ciel, Sidiki Touré, a mis cette occasion à profit pour exhorter les militants et alliés du parti RPG Arc-En-Ciel à se mobiliser pour revendiquer le retour du président Alpha Condé au pouvoir.

Sidiki Touré, secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel

« Le motif de ce rassemblement au siège, c’est pour marquer l’an 65 de l’indépendance de notre pays, la République de Guinée, qui est un patrimoine commun à tous les Guinéens et Guinéennes. Et aussi profiter pour traduire le discours adressé à la nation guinéenne par notre président, le professeur Alpha Condé, à nos militantes et militants… Donc, c’était une façon de traduire les messages de paix, d’unité nationale et d’attente que le professeur Alpha Condé a eu à adresser au peuple de Guinée à travers son discours d’hier. Il a aussi exhorté tous les militants à ne pas relâcher, à ne pas se décourager, à renforcer leur engagement en faveur d’un retour à l’ordre constitutionnel. Et nous particulièrement, c’est cette occasion que nous mettons à profit pour inviter tous les militants du RPG Arc-En-Ciel et tous les alliés à se mobiliser pour revendiquer le retour du président Alpha Condé qui a été injustement enlevé au pouvoir et qui est aujourd’hui exilé en dehors de notre pays », a-t-il dit.

 

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box