Doko (Siguiri) : découverte du corps d’une jeune femme (15 ans) originaire de Mamou, son mari arrêté

« D’après nos enquêtes sur le corps, la femme n’a pas trouvé  la mort par pendaison. C’est après sa mort que la corde a été mise à son cou. Donc, c’est un montage qui a été fait. Son mari nous a dit qu’il était avec sa femme depuis 22 heures. Il est parti s’asseoir dans un café. À son retour, il a trouvé le corps de sa femme pendu…»

Le corps sans vie d’une jeune femme a été découvert pendu dans sa maison dans la soirée d’hier, jeudi 02 novembre 2023. Le drame s’est produit à Doko, une sous-préfecture située à 55 kilomètres de la préfecture de Siguiri, a appris Guineematin.com à travers son correspondant préfectoral.

La découverte macabre du corps sans vie de Fatoumata Djiba Diallo, âgée de 15 ans, a mobilisé les autorités locales de Doko à tous les niveaux.

Aussitôt informé, le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est rendu sur le terrain pour s’enquérir des réalités.

Interrogé, le médecin gendarme, Dr Aboubacar Bachir Condé, a apporté des précisions.

« C’est une découverte très très suspecte parce que les explications de son mari ne sont  pas fondées. D’après nos enquêtes sur le corps, elle (la femme) n’a pas trouvé  la mort par pendaison. C’est après sa mort que la corde a été mise à son cou. Donc, c’est un montage qui a été fait. Son mari nous a dit qu’il était avec sa femme depuis 22 heures. Il est parti s’asseoir dans un café. À son retour, il a trouvé le corps de sa femme pendu. C’est une mort suspecte. C’est son époux qui est suspecté dans cette affaire. Nous avons envoyé le corps de la femme à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri pour approfondir nos enquêtes », a-t-il expliqué.

Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, Fatoumata Djiba Diallo et cet homme n’ont fait que 8 mois de vie de couple. Ils sont originaires de la préfecture de Mamou.

Aux dernières nouvelles, le jeune homme suspecté d’avoir ôté la vie de son épouse se trouve actuellement dans les mains des forces de défense et de sécurité pour des fins d’enquêtes.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com 

Tel : +224 622478601

Facebook Comments Box