Boké : la nouvelle gare routière de Kolaboui abandonnée par les véhicules de transport en commun

La commune rurale de Kolaboui, relevant de la préfecture de Boké, est un carrefour important qui permet d’accéder à Boké et à Kamsar. Malgré la construction d’une nouvelle gare routière, elle est aujourd’hui abandonnée à elle-même. Les conducteurs de taxis préfèrent embarquer les passagers au bord de la route avec tous les risques que cela comporte. Tel est le constat fait par un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

La nouvelle gare routière de Kolaboui, grand carrefour pour se rendre à Boké ou à Kamsar, située dans le quartier Palmère, n’est pas fonctionnelle. Pourtant, elle est construite par la commune rurale dans le cadre du Fonds de développement local (FODEL).

Selon le constat fait par un reporter de Guineematin.com, les véhicules d’embarquement sont stationnés au bord des routes, soit pour aller à Conakry, à Kamsar ou à Boké.

Difficile pour les citoyens locaux de se rassurer du bon état d’un véhicule et de la moralité des conducteurs pour un voyage. Ce qui les expose à des risques d’accident sur la route.

Malgré nos multiples tentatives, le syndicat des transporteurs n’a pas accepté de se prêter à nos questions. Même constat chez les autorités sous-préfectorales de Kolaboui.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624 69 33 33

Facebook Comments Box