CAN de Football 2023 : des citoyens de N’zérékoré pensent que le Syli national reviendra avec le trophée

Nantènin Camara, agent technique de santé (ATS)

Le Syli national de Guinée se prépare activement pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui débute ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Logé dans la poule C avec le Cameroun, la Gambie et le Sénégal, le Syli devra sortir le grand jeu devant des adversaires coriaces qui ne se feront pas de cadeaux. A seulement deux jours de l’ouverture des matchs de cette compétition, des supporters de l’équipe nationale interrogés, ce jeudi 11 janvier 2024, à N’Zérékoré par la rédaction de Guineematin.com, ont renouvelé leur confiance aux hommes de Kaba Diawara.

Le Syli national va débiter cette compétition le lundi, 15 janvier face aux Lions indomptables du Cameroun, à 17 heures GMT. Des citoyens de N’zérékoré sont optimistes quant aux chances du Syli de pouvoir tirer son épingle du jeu dans cette poule très enlevée et même de remporter le trophée.

Décryptage !

Elhadj Amara Kourouma, commerçant

Elhadj Amara Kourouma, commerçant : « Pour moi, il n’y a absolument pas de problème dans cette CAN qui va se jouer en Côte d’Ivoire. Le Syli National va envoyer la coupe en Guinée, sans difficultés. Je demande juste à toute la population guinéenne de supporter avec le cœur le Syli National. Ils vont nous honorer cette année. Donc, restons soudés derrière notre équipe et tout ira bien ».

Youssouf Camara, professeur de mathématiques

Youssouf Camara, professeur des cours de Mathématiques : « Personnellement, je suis très content et très heureux du fait d’abord de voir le Syli à cette compétition. Et c’est la joie qui m’anime à l’instant où je parle car dans les préparatifs de cette CAN, le Syli National m’a prouvé qu’il sera capable de remporter la CAN.  Face au Nigeria, il est sorti vainqueur avec un score de 2 buts à 0, et c’est déjà un grand pas vers la victoire. Ils ont joué quand même un match impeccable et s’ils continuent ainsi, ça sera merveilleux, et il y a toujours de l’espoir. Je demande à tous les guinéens de prendre courage et de soutenir l’équipe. Une fois qu’une équipe est supportée, elle fournit encore plus d’efforts.  Et cette fois-ci, la Guinée remportera le trophée ».

Nantènin Camara, agent technique de santé (ATS)

Nantènin Camara, agent technique de santé (ATS) : « Je souhaite que cette année soit une année de chance pour le syli national. C’est vrai que par moment, le Syli décourage un peu les gens dans certaines rencontres ; mais moi quand même, je garde espoir. Je vais toujours les supporter car c’est mon pays. Ils vont changer après, et je leur porte vraiment confiance. Ce que je peux dire seulement aux guinéens, c’est de supporter notre équipe quel qu’en soit les difficultés… Et je suis sûre qu’ils vont gagner la CAN ».

Siaka Sagno, élève en classe de Terminale Sciences Sociales

Siaka Sagno, élève en classe de Terminale Sciences Sociales : « cette année, je vois que mon pays est déterminé. Quand je vois l’effort fourni par nos joueurs avec leur performance, leur dévouement et leur courage, je crois bien que la Guinée fera le meilleur. Ce que je demande à nous les supporters, c’est de rester dynamiques et d’encourager nos joueurs pour que la Guinée, cette année, soit vainqueur de cette CAN ».

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Jean David Loua et Roger Loulé Blémou pour Guineematin.com

Tel : (+224) 620166816/666890877

Facebook Comments Box