Doko (Siguiri) : des blessés et plusieurs millions emportés dans deux attaques à main armée à Tombogo et Bembeta

Deux attaques à main armée ont été perpétrées dans la nuit du dimanche au lundi, 05 février 2024, dans les districts de Tombogo et de Bembeta, relevant de la sous-préfecture de Doko. Des cas de blessés et plusieurs millions de francs ont été emportés par les assaillants. Une enquête est ouverte par la parquet de Siguiri pour retrouver les auteurs de ces actes.

Joint par téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, Djanko Dansoko, membre de la Croix rouge de Doko, a expliqué les circonstances de ces attaques. « Des présumés bandits, lourdement armés, au nombre de 4 personnes, ont attaqué la première personne du nom de Kaba Keita. Ils ont pris 84 millions de francs guinéens et des téléphones. La deuxième victime, c’est Baba Fofana qui venait de la mine. Il est venu trouver l’attaque en cours. Ils l’ont attaqué pour prendre sur lui 4 millions de francs guinéens et 40 grammes d’or avant de le blesser gravement. Après cette attaque, les 4 présumés bandits ont pris la direction de Bembeta pour aller encore ouvrir le feu sur un autre citoyen du nom de Oumar Condé, commerçant sur lequel ils ont pris 27 millions GNF avant de prendre la poudre d’escampette », a expliqué Djanko Dansoko.

Informé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, dit avoir ouvert une enquête afin de situer les responsabilités.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601/610 185 566

Facebook Comments Box