Boké : la Société UMS rénove l’école primaire Hadja M’Mah Camara de Yomboya

La société United Mining Suply (UMS), à travers la fondation FADI WAZNI, a procédé à la rénovation de l’école primaire Hadja M’Mah Camara de Yomboya, dans la commune urbaine de Boké. La remise de cette infrastructure aux autorités a eu lieu ce jeudi 15 février 2024 avec une forte mobilisation des communautés. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du respect du contenu local, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après 9 autres établissements scolaires, c’est au tour de l’école élémentaire Hadj M’Mah Camara de Yomboya d’être remise aux autorités scolaires au terme de sa rénovation. Ce geste de la société UMS, à travers la fondation FADI WAZNI, s’inscrit dans une dynamique positive en faveur des populations des Boké.

Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké

Une action que Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké, apprécie à plus d’un titre. « Nous sommes aujourd’hui à la 10ème école rénovée et reconstruite par la fondation FADI WAZNI avec UMS. L’éducation, pour nous, est fondamentale. Si nous voyons les efforts fournis par cette fondation dans le domaine des écoles, dans leur rénovation, ça vaut le coup de nous réjouir, nous les autorités de Boké et tous les fils du Kakandé », a lancé le maire.

Moussa 2 Doumbouya, responsable des relations communautaires de l’entreprise UMS

Au nom de la Direction de la société, Moussa 2 Doumbouya, responsable des relations communautaires de l’entreprise UMS, a retiré leur engagement à se battre pour le progrès de la Guinée. « L’inauguration de cette école est une fierté, tant elle représente pour nous une étape importante dans le cadre de la rénovation d’un plan que nous avons élaboré à travers un recensement effectué sur le terrain avec l’appui des cadres de la direction préfectorale de l’éducation de Boké… ».

Fatoumata Yarie Bangoura, directrice de l’école primaire Hadja M’Mah Camara

Pour sa part, Fatoumata Yarie Bangoura, directrice de l’école primaire Hadja M’Mah Camara, a dit toute sa reconnaissance aux bienfaiteurs avant de s’engager à prendre soin de l’établissement. « La rénovation de cette école est une satisfaction pour le personnel enseignant, les élèves, les parents d’élèves et les autorités à tous les niveaux. Désormais, nous pourrons résoudre en partie nos problèmes de cours. Nous pouvons vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour veiller sur l’entretien des locaux rénovés par la société UMS », a-t-elle lancé.

Présent à la cérémonie, Mamadou Camara, le gouverneur de la région administrative de Boké, a plaidé pour la clôture de l’établissement.

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. :  628-98-49-38

Facebook Comments Box