Manifestation à Conakry : Elhadj Mamadou Diallo tué par balle à Cosa

Elhadj Mamadou Diallo, victime

Âgé de 30 ans et conducteur de taxi, Elhadj Mamadou Diallo a été tué ce lundi, 19 février 2024, à Cosa (dans la commune de Ratoma). Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, ce jeune homme a été fauché par une balle qui l’a atteint à la tête.

Depuis la matinée de ce lundi, des manifestations spontanées sont signalées dans certains quartiers de la banlieue de Conakry. Pour des raisons qu’on ignore encore, des jeunes (et des femmes par endroit) investissent la route pour tenter de bloquer la circulation. Et à Cosa, ces manifestations ont entraîné des heurts entre les jeunes manifestants et les agents des forces de l’ordre. Les agents tirent des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants, mais ces derniers répliquent avec des jets de pierres. Cependant, des tirs d’armes automatiques ont également été rapportés par ces certains habitants de Nassouroulaye.

A ‘’Yimbaya Camp Carrefour’’, dans la commune de Matoto, des femmes sont aussi descendues dans la rue aux environs de 9 heures ce lundi pour dénoncer la cherté de la vie, les coupures d’électricités, la restriction d’accès à internet, etc. Vêtues de rouge, ces femmes ont pris d’assaut l’autoroute Fidel Castro pour exprimer leur ras-le-bol. Sur place, elles ont érigé des barricades et ont scandé des slogan hostiles au président de la Transition.

« Doumbouya, zéro ! » ont-elles scandé.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box