2ème journée de la grève générale et illimitée : la circulation fluide sur l’axe Sonfonia T7-Cimenterie

Contrairement à la journée d’hier, la grève générale et illimitée déclenchée par les syndicalistes guinéens, n’est pas totalement suivie ce mardi, 27 février 2024, à Conakry. Sur l’axe Sonfonia T7-Cimenterie, les citoyens vaguent librement à leurs activités, la circulation est fluide, plusieurs boutiques et magasins sont ouverts, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Au marché de Sonfonia, dans la commune de Ratoma, les activités de commerce ne sont pas impactées. Depuis le matin, commerçants, marchands, vendeuses et leurs clients sont massivement mobilisés.

Du rond-point de la Transversale numéro 7 jusqu’à la Cimenterie, en passant par la Transversale numéro 8, les usagers circulent librement. Dans les rond-points, les conducteurs de taxi-moto y sont stationnés, certains magasins sont ouverts. Par contre, d’autres reste fermés. Les vendeuses du riz, de Haricots et divers plats sont visibles aux bords des routes.

Les gendarmes et les policiers déployés sur ce tronçon font des tours pour constater l’atmosphère qui prévaut dans cette zone souvent perturbée pendant les manifestations de rue. Des pick-ups sont postés dans les rond-points.

À rappeler que les 13 centrales syndicales ont déclenché cette grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire guinéen pour exiger la libération sans condition du journaliste et Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, Sékou Jamal Pendessa, la levée des restrictions d’internet et la censure des médias, la révision à la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité et l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé le 15 novembre 2023.

À suivre !

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box