Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME : Dre Diaka Sidibé s’engage à « relever de nouveaux défis »

Dre Diaka Sidibé, ministre du Commerce, de l'Industrie et des Petites et Moyennes entreprises

Comme annoncé précédemment, le gouvernement Bah Oury a été nommé hier, mercredi 13 mars 2024, par le président de la Transition. Et, le Général Mamadi Doumbouya a fait le choix de recycler certains ministres du gouvernement qu’il a dissous le 19 février dernier. Parmi ces anciens ministres qui rempilent, figure Dre Diaka Sidibé, ex patron du département de l’enseignement supérieur. Elle va désormais trôner à la tête du ministère du Commerce, de l’industrie et des PME.

Elle prend les rênes de ce département dans un contexte où les prix des denrées de premières nécessités flambent sur le marché. Mais, dans un post sur X ce jeudi, Dre Diaka Sidibé s’est réjoui de cette « nouvelle mission » et elle s’est engagée à « relever de nouveaux défis » à la tête de ce département stratégique.

« Une nouvelle mission s’annonce. Infinie reconnaissance à Allah pour sa bienveillance et sa protection de tous les jours. Je tiens à rendre un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées ainsi qu’à Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour cette mission qu’ils me confient à la tête d’un nouveau département hautement stratégique. Après une aventure hors pair à l’Enseignement Supérieur, je tiens à remercier mes collaborateurs qui ont été présents durant ces deux dernières années et qui ont inlassablement contribué à l’atteinte de nos résultats. C’est avec la même détermination et le même esprit d’équipe que je prendrai fonction à la tête du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME pour relever de nouveaux défis. Mes pensées aux enseignants-chercheurs, chercheurs, étudiants et syndicats du MESRSI, je vous remercie pour votre soutien sincère et porteur », a écrit Dre Diaka Sidibé.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box