Elhadj Saliou Kégnéko à Guineematin.com : « Mon engagement pour l’islam est sans condition »

Comme précédemment annoncé dans ses dépêches par Guineematin.com, le concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran entamé le 13 mars au Palais du peuple à Conakry, a pris fin le 20 mars, sous l’égide du Premier ministre, Chef du gouvernement, Bah Oury. La cérémonie de clôture a enregistré la présence de hauts cadres de l’Etat, de chef religieux et d’importantes personnalités qui soutiennent la cause de l’islam. Parmi ces personnes, Elhadj Mamadou Saliou Kégnéko Diallo, opérateur économique et Président directeur général de SONOCO (Société nouvelle de commerce), cité parmi les soutiens les plus réguliers et remorquables à ce concours.

Présent aussi bien à l’ouverture qu’à la clôture de cet évènement religieux de grande portée, l’opérateur économique a réitéré son engagement à soutenir sans condition la cause de l’islam.

« Je suis très heureux de prendre part à ce genre de rencontres. Je prie de nous permettre d’être au service de l’islam et d’accepter tout ce que nous faisons pour le bien de l’islam. Nous pensons que ce qu’on a fait jusqu’ici est petit. Nous prions Dieu de nous permettre à faire d’avantage pour notre religion puisque notre engagement, pour son rayonnement et son épanouissement est sans condition. C’est l’occasion de demander à ceux qui ont de moyens d’investir et d’aider à l’enseignement, à l’éducation et à la réussite de l’islam dans tous les domaines de la vie. Puisqu’après tout, nous ne sommes créés que pour adorer Dieu. Et ça, vous pouvez compter sur moi, je reste déterminé à utiliser mes moyens et ma personne dans ce sens », a promis l’opérateur économique.

Elhadj Mamadou Saliou Kégnéko, qui a toujours soutenu ce concours et participé à la réalisation de maison de Dieu à travers le pays, compte multiplier ses efforts pour le bien des fidèles musulmans.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box