Télimélé: le président de la délégation Spéciale de Missira affiche ses priorités 

La publication des listes des membres des délégations spéciales suscite une vague de réactions à travers la Guinée. Dans la commune rurale de Missira, relevant de la préfecture de Télimélé, c’est Abdoulaye Diallo qui a été choisi pour diriger la délégation spéciale locale. Interrogé par un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture, il a promis de se battre pour les écoles, les postes de santé, les routes, entre autres.

Joint par téléphone, Abdoulaye Diallo, par ailleurs représentant local du Bureau guinéen du droit d’auteur (BGDA), n’a pas caché sa satisfaction pour le choix porté sur sa personne. « Ma nomination à la tête de la délégation spéciale de la commune de Missira comme Président est un ouf de soulagement pour moi. Je profite de cette occasion pour remercier la communauté qui m’a proposé mais aussi les autorités pour la confiance placée en ma modeste personne. Je sais que les attentes sont énormes mais, mon équipe va se mettre au travail immédiatement pour relever les défis. Je remercie également mes parentes qui ont tout fait pour moi, pour que je sois ce que je suis aujourd’hui… »,  a-t-il déclaré.

Pour ce qui est de ses priorités, Abdoulaye Diallo évoque les écoles, les postes de santé, les routes…  « Mes priorités sont l’amélioration des infrastructures sociales de base. Missira est une zone minière par excellence. Donc, avec l’appui des partenaires, nous allons essayer d’ouvrir les routes, construire des postes de santé, des centres culturels et sportifs, mais surtout mettre l’éducation au premier plan. L’entente et l’harmonie entre les filles et fils de Missira Bowé seront mon cheval de bataille. Nous ferons tout pour  trouver des solutions aux différentes problèmes de Missira », a-t-il lancé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com 

Tel: 622 52 52 50 

Facebook Comments Box