Congrès électif national de l’UFDG : « Il ne se fera pas sans Cellou Dalein Diallo », dit Bano Sow 

Après une interruption d’un peu plus d’un mois due au mois de ramadan, l’UFDG a repris son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 20 avril 2024. Cadres, militants et sympathisants se sont rassemblés au siège situé à la minière, dans la commune de Dixinn, pour reprendre leurs activités habituelles. Au cours de cette rencontre, les débats ont porté sur plusieurs points notamment la restructuration du parti à tous les niveaux et à tous les échelons jusqu’au congrès national. Celui-ci pourrait avoir lieu pendant la saison des grandes pluies, avec la présence attendue de Cellou Dalein Diallo, candidat au poste électif de président, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les enjeux des élections en République de Guinée sont de plus en plus préoccupants, et les partis politiques comme l’UFDG redoublent d’efforts sur le terrain pour revitaliser leurs structures. Dans ce contexte, Bano Sow a annoncé lors de l’assemblée générale que l’UFDG envisage d’organiser les congrès électifs des membres des différents bureaux et assister au retour imminent de Cellou Dalein Diallo pour le congrès national.

« Nous prévoyons le congrès national. Tout le monde attend de savoir quand Cellou Dalein Diallo reviendra et quand se tiendra le congrès national. Je vous informe qu’au plus tard en juillet, nous aurons achevé les comités de base, les sections et les congrès de fédérations, et le congrès national aura lieu. Je vous assure que le congrès national, ça ne se fera pas sans Cellou Dalein Diallo. De plus, je vous fais une prédiction : Cellou Dalein Diallo accédera bientôt au pouvoir. Je ne vous décevrai pas. Notre parti (l’UFDG), il s’organisera et prendra le pouvoir, car il est destiné à Cellou Dalein Diallo », a déclaré le vice-président du parti, Bano Sow.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box