Mamou : Mamadou Madjou Diallo réélu à l’unanimité à la tête de la fédération de l’UFDG

Mamadou Madjou Diallo ,fédération de l’UFDG Mamou

La fédération préfectorale de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée) de Mamou a tenu son congrès électif hier, vendredi 3 mai 2024, à son siège. Cette rencontre hautement politique a été présidée par Cellou Baldé, le coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur. Elle a réuni 13 sections. Et au terme des votes, c’est Mamadou Madjou Diallo qui a été réélu à la tête de cette fédération. Il a été réélu à l’unanimité des votants, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Ce congrès électif a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants de l’UFDG. Une mobilisation qui, selon Cellou Baldé, démontre la conviction et l’engagement des populations de Mamou en faveur de l’UFDG.

Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’intérieur (UFDG)

« L’UFDG est invincible à Mamou, c’est un parti irrécupérable. Notre objectif, c’est briguer la magistrature suprême. Nous sommes à Mamou pour respecter les lois qui régissent notre parti. Nous devons donc respecter et faire respecter les principes de notre parti. L’UFDG est un parti national, c’est une institution politique et un patrimoine politique au niveau sous-régional, au niveau africain voire international », a-t-il lancé.

A ce congrès, Mamadou Madjou Diallo, le fédéral sortant, était candidat à sa propre succession. Et à l’issue des votes, il a été réélu à l’unanimité.

« Je suis aujourd’hui dépassé, très heureux et honoré. Merci beaucoup à toutes les sections et toutes les populations de Mamou de m’avoir renouvelé leur confiance. Je mesure la lourde responsabilité qui m’attend… L’objectif principal, comme d’habitude, c’est de mettre Elhadj Cellou Dalein Diallo au pouvoir à l’issue des prochaines échéances électorales. Et nous allons travailler ardemment avec les sections pour garder le cap, puisque nous avons toujours eu 90% ici, à Mamou. Donc, j’invite toutes les militantes et tous les militants à resserrer la ceinture, cette fois-ci c’est un coup K.O. Nous allons renouveler toutes les sections, les consolider davantage », s’est engagé Mamadou Madjou Diallo.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

Facebook Comments Box