Guinée : le Premier ministre Amadou Oury Bah, annoncé au CNT pour présenter sa politique générale

Bah Oury, premier ministre Chef du gouvernement

L’information vient du Président du Conseil national de transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, qui a fait l’annonce en marge de la plénière de ce vendredi 24 mai 2024, a constaté Guineematin.com, à travers son équipe déployée au Palais du peuple.

Selon Dr Dansa Kourouma, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, est annoncé devant les parlementaires de la transition le lundi 27 mai pour présenter la Politique générale de son gouvernement.

A l’occasion, le premier ministre, nommé il y a trois mois (27 février dernier), abordera dans son discours les principaux axes liés à la transition : politique, économique et social notamment.

Cet exercice du Chef du gouvernement intervient dans un contexte économique particulier avec des délestages réguliers du courant électrique affectant le quotidien des Guinéens.

Une attention particulière sera accordée aux déclarations du Premier ministre sur des questions d’intérêt national, notamment sur le chronogramme de la transition en cours depuis le 5 septembre 2021.

Le tout, marqué par une situation de sale temps pour la presse guinéenne qui déplore le retrait d’agréments et de fréquences de 3 groupes de média (Hadafo, FIM et Djoma) le 21 mai avec la mise au chômage de nombreux journalistes et techniciens dans un contexte économique difficile.

Ibrahima Bah et Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box