Criminalité à Boké : deux jeunes gens tués par balles à Kolaboui

Deux jeunes gens tués par balles à Kolaboui

La criminalité gagne du terrain dans la préfecture minière de Boké où deux cas d’assassinats séparés ont été enregistrés ces dernières heures. Les faits se sont produits dans la commune rurale de Kolaboui, dans la nuit du mercredi au jeudi, 06 juin 2024. Le premier cas concerne Abdoul Gadirou Diallo, âgé de 21 ans, du district de Sonsoliya ; alors que la seconde victime est Younoussa Diallo, dans la trentaine, tué à quelques mètres du rond-point de Kolaboui, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon nos informations, les deux hommes ont été fusillés par des inconnus  qui ont réussi à s’échapper.

Dans le district de Sonsolia, où s’est rendu le procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké et une forte délégation des forces de sécurité, c’est la désolation. Elhadj Mamadou Chérif Diallo, le Kountigui de la localité, demande que justice soit faite.

Elhadj Mamadou Chérif Diallo, Kountigui de la localité

« Ce cas de meurtre nous fatigue et nous effraie. Aujourd’hui, nous sommes très inquiets et nous avons peur pour notre sécurité. C’est pourquoi je vous demande de nous aider à arrêter ceux qui ont tué ce jeune. Nous qui sommes là, nous allons faire des invocations pour vous, pour que Dieu vous aide à arrêter les coupables. Mais nous vous demandons de tout faire pour arrêter les coupables et les mettre à la disposition de la loi », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké a présenté les condoléances aux parents des victimes. Amadou Oury Diallo s’est engagé à tout mettre en place pour arrêter les auteurs de ces crimes pour les mettre à la disposition de la loi.

Amadou Oury Diallo, procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké

« Nous sommes profondément touchés par les cas d’assassinat dans notre zone. C’est pour cela que nous sommes venus avec tous les acteurs de la chaîne pénale. On est là pour vous rassurer. Je présente mais condoléances aux parents des victimes et je vous dis que tous ceux qui sont devant vous, chacun fera son maximum pour retrouver les assassins. Vous aussi, nous vous demandons de nous aider. Vous nous aidez à dénoncer les gens suspects, parce que quelqu’un ne peut pas quitter loin, venir assassiner quelqu’un chez vous sans la complicité d’un autre. Aux forces de sécurité, ces malfrats nous ont lancé un défi, mais je suis sûr que nous avons les hommes nécessaires pour les mettre aux arrêts pour qu’ils puissent répondre de leur actes », a dit l’empereur des poursuites.

Après cette rencontre, le procureur s’est rendu à l’hôpital ANAIM de Kamsar où se trouvent les corps. Après le constat, ils devraient être rendus aux parents pour des fins d’inhumation.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 628 98 49 38 

Facebook Comments Box