Labé : Alpha Oumar Ly jugé pour avoir enceinté sa belle-sœur, une mineure

Accusé à la barre au tribunal de Labé

Les audiences criminelles ont repris ce lundi, 24 juin 2024, au tribunal de première instance de Labé avec sept dossiers inscrits au rôle. Des dossiers incluant des cas de meurtre sur un nouveau-né, incendie volontaire, viol et atteinte sexuelle, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Reprise des audiences criminelles à Labé

La reprise des audiences criminelles au tribunal de première instance de Labé, avec sept dossiers inscrits au rôle, marque un moment important pour le système judiciaire de la région. Maurice Onivogui, procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé, a brièvement évoqué la reprise de ces audiences et le nombre de dossiers inscrits au rôle.

« Ce matin, les audiences criminelles ont repris et nous avons 7 dossiers inscrits au rôle. Parmi les accusés, il y a 3 qui sont poursuivis pour des cas de viol, un pour un cas d’incendie volontaire et un autre pour atteinte sexuelle ayant entraîné la grossesse d’une mineure », a-t-il expliqué.

L’audience a débuté avec un cas d’atteinte sexuelle sur mineure ayant entraîné une grossesse. La victime est une belle-sœur de l’accusé Alpha Oumar Ly, originaire de la préfecture de Mali et résidant à Banjul. Alpha Oumar Ly est sous mandat de dépôt depuis le 19 septembre 2023.

Lors des débats, l’accusé a reconnu avoir eu des “relations sexuelles consentis” avec la victime. Il a exprimé des regrets et a demandé pardon au tribunal.

A la demande de la partie civile, la victime, mineure au moment des faits, a été entendue à huis clos par le tribunal.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box