Bruit de bottes au Mali : des tirs entendus près de Bamako

Une tentative de coup d’Etat serait en cours en République du Mali. Des tirs sporadiques sont entendus dans la garnison militaire de Kaiti, à environ 15 kilomètres de Bamako, la capitale malienne. Et, des ministres et même le président de l’Assemblée nationale auraient été arrêtés, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La situation est confuse au Mali ce mardi, 18 août 2020, apprend-t-on. Une mutinerie est en cours depuis 10 heures du matin. Tout serait actuellement à l’arrêt dans la capitale malienne : boutiques et magasins sont fermés ; l’administration publique aussi n’a pas fonctionné. On parle même de hauts fonctionnaires qui auraient été mis aux arrêts.

A noter qu’à l’heure actuelle (13 heures), aucun commentaire du côté de la présidence malienne. La télévision nationale émet toujours ; mais, pour des raisons de sécurité, on apprend que le personnel a été sommé de rentrer à la maison.

A rappeler que ce bruit de bottes au Mali est suivi de très près en République sœur de Guinée où des manifestations sont organisées depuis plus d’un an contre un troisième mandat du président Alpha Condé.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box