La ville de Mandiana enveloppée par la poussière : voici la version de la société GUITER S.A

Des citoyens de la commune urbaine de Mandiana, en Haute Guinée, se plaignent d’une enveloppe de poussière qui envahit la ville. Les travaux de certaines parties de la voirie urbaine y sont pour quelque chose. Devant la multiplication des accidents sur la voie publique et les risques sanitaires, des citoyens avaient pointé un doigt accusateur sur l’entreprise GUITER S.A qui n’arroserait pas la ville. Le chef du projet de construction de la route Kankan-Mandiana au compte de la société GUITER S.A, interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé à Mandiana, a apporté des précisions.  

La ville de Mandiana est entièrement enveloppée par la poussière, en général dégagée sur la route nationale (RN7) qui travers toute la ville. Un état de fait qui provoque des accidents, impliquant notamment les motards. Ce qui peut également constituer des sources de maladies. Les gérants des bars cafés s’en plaignent aussi.

Marwane Totti, chef de projet Kankan Mandiana de de l’entreprise GUITER

Rencontré par notre reporter, le chef du projet Kankan-Mandiana chez GUITER S.A, Marwane Totti a fait la société va jouer sa partition. « Nous comprenons le cri de cœur de la population en ce qui concerne l’arrosage de la ville de Mandiana. On arrose là où on travaille ; comme à Kôdiaran, quand on travaillait en ville, on arrosait les lieux. Mais notre priorité cette année est de bitumer du PK 57 au PK 81, quelque chose de plus de 20 kilomètres de goudron entre Kôdiaran et Mandiana. Une fois on rentre en ville, on prendra toutes les mesure mesures nécessaires pour remédier à ce problème », a indiqué Marwane Totti.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 2

Facebook Comments Box