Dakar (Sénégal) : Les ressortissants guinéens affligés par la mort tragique d’un compatriote, vivant au Sénégal, fauché par des pluies torrentielles à Conakry

Sans loiIls étaient plusieurs centaines de Guinéens du Sénégal à rallier, très tôt, ce dimanche 26 juillet, la maison familiale Baldé, sise au quartier résidentielle Mermoz de Dakar. Et pour cause, l’un des dignes héritiers du richissime homme d’affaires Ousmane Baldé « Sans Loi », nommé Cheick Ahmed Tidiane Baldé, âgé seulement de dix-neuf-ans, vient d’être arraché à l’affection des siens et de tous les Guinéens, notamment ceux vivant au pays de Léopold Sédar Senghor, a constaté, à la maison mortuaire, Guineematin.com à travers son correspondant local.

Justement, les témoignages recueillis auprès de nos compatriotes du Sénégal attestent que le défunt fut un garçon doué à l’école, humble, dynamique, serviable et patriote. C’est d’ailleurs ce patriotisme avéré de notre regretté Cheick Ahmed Tidiane Baldé qui justifie, apprend-on, son tout dernier séjour qui lui sera fatal, à Conakry, le samedi 25 juillet 2015, fauché qu’il fut par les eaux de ruissellement issues des pluies diluviennes enregistrées ces derniers jours dans la capitale guinéenne.

Sur les circonstances du décès de son frère cadet, Alpha Amadou Baldé, par ailleurs l’homonyme de l’homme d’affaires Alpha Amadou Diallo et Secrétaire Général du Bureau des Jeunes de la Fédération UFDG du Sénégal, rencontré ce dimanche dans la grande famille Baldé « Sans Loi » de Dakar, confie : « Mon petit frère est décédé par suite de noyade. Il a été emporté par un courant d’eau de ruissellement provenant des pluies torrentielles qui s’abattent sur Conakry depuis trois jours. C’était juste sur le pont de la Minière, alors qu’il était à bord d’une voiture, en compagnie de deux autres de mes frères nommés respectivement Amadou Oury Baldé et Abdoul Gadiri Baldé qui, heureusement, ont eu la vie sauve, après plusieurs tractations. Je perds en Cheick Ahmed Tidiane, plus qu’un frère, un ami, un confident et un complice. Puisse Dieu l’accueillir dans son Paradis Eternel ».

A préciser que la grande pluviométrie dernièrement enregistrée dans la capitale guinéenne continue de causer d’innombrables dégâts matériels, augmentés de pertes en vies humaines. Toute chose qui relance la problématique de la sécurité routière, notamment dans son volet afférent à la qualité des infrastructures, conformément aux normes recommandées.

L’administration, le personnel et l’ensemble des lecteurs de votre site d’informations Guineematin.com ressentent et partagent la douleur et l’affliction de la famille éplorée, à laquelle ils présentent leurs sincères condoléances appuyées. Paix à l’âme du disparu et que le Tout-Puissant Allah lui accordent sa Grâce et sa Miséricorde. Amen !

Depuis Dakar, Ben Souleymane, pour Guineematin.com  

 

Facebook Comments Box