Pas de cartes d’identité à Boké : « nous n’avons même pas de planches », dit directeur de la sûreté

BokéSi la livraison des cartes nationales d’identité nationale guinéenne a commencé à Conakry et dans certaines régions du pays, c’est loin d’être le cas à Boké, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local qui s’est rendue à la Sûreté urbaine.

Officiellement, il était annoncé que la confection des cartes nationales d’identité allait recommencer sur toute l’étendue du territoire à partir du lundi 25 avril 2016. Mais, cette décision semble être prise sans mesures préalablement établies dans les différents commissariats du pays.

Pour s’enquérir de la réalité concernant cette problématique d’identité nationale, le correspondant de Guineematin.com a rencontré hier, mardi 26 avril 2016, le directeur de la Sûreté régional de Boké, le colonel Kandja Mara dans l’enceinte du commissariat central de Boké.

« Nous avons appris la nouvelle que la livraison des cartes d’identité devrait reprendre ce lundi. Mais, rien n’est mis en place pour l’application effective de cette mesure. Nous n’avons même pas de planche pour en faire de cartes. La société qui doit nous fournir en matériel n’est même pas venue encore. Donc, pour le moment, pour permettre aux gens d’accéder à leurs salaires ou de voyager, nous délivrons des reçus certificats de dépôt », a essentiellement dit le colonel Kandja Mara.

Par conséquent, les citoyens vivants à Boké qui ont patienté pendant longtemps pour obtenir leurs pièces d’identité devront encore attendre une date inconnue…

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 

Facebook Comments Box