Manifestation contre le musellement de la presse en Guinée : l’UFDG marchera avec les journalistes

A travers une conférence de presse, organisée dans l’après midi du lundi, 6 novembre 2017, le vice-président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana a annoncé que l’UFDG participera à la marche des journalistes prévue demain, mardi 07 novembre 2017, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui revient du QG de l’UFDG.

Pour Dr. Fodé Oussou Fofana, cette décision de marcher avec les hommes de médias s’inscrit dans le cadre du soutien de son parti à la liberté d’expression. « Nous savons qu’il y a une marche des journalistes qui est prévue demain, nous ferons parti. Nous serons du côté de la presse. Et, du côté du parlement, notre groupe va se retrouver pour faire une proposition allant dans le sens de sécuriser la presse privée », a annoncé le président du groupe parlementaire Libéral-Démocrate.

Selon le vice-président de l’UFDG, on ne peut pas parler de démocratie sans la presse privée. « Quiconque veut bâillonner la presse, restreindre les libertés, est un ennemi de la démocratie », a ajouté Fodé Oussou Fofana.

A en croire ce responsable de l’opposition guinéenne, le Président Alpha Condé veut intimider les médias parce qu’il a un agenda antidémocratique. « L’objectif du Président Alpha Condé, c’est d’essayer d’intimider, de bâillonner la presse, d’empêcher les journalistes de s’exprimer parce qu’il est dans un agenda clair. Il est dans la logique non seulement de modifier la constitution ; mais, il est également dans la logique d’un troisième mandat. Il considère que ceux qui peuvent l’empêcher en informant l’opinion nationale et internationale, c’est la presse », a-t-il expliqué aux journalistes.

Enfin, Dr. Fodé Oussou Fofana annonce que lorsque Cellou Dalein Diallo sera au pouvoir, il donnera le bon exemple. « Nous allons donner la possibilité d’avoir la liberté d’expression des journalistes dans ce pays », a-t-il promis.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box