Examens d’entrée en 7ème à Kaloum : 202 candidats inscrits à l’Ecole Primaire du Centre

Les examens nationaux session 2018 au compte du ministère de l’éducation nationale débutent ce mercredi 20 juin 2018. C’est les tout petits, candidats à l’examen d’entrées au collège qui vont ouvrir le bal, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est parti pour les évaluations finales de la session 2018 dans les classes d’examens. A l’école primaire du Centre, dans la commune de Kaloum, c’est au total 202 candidats, dont 94 filles, qui vont se faire évaluer au compte de l’examen d’entrée au collège, autrement appelé le Certificat d’Etudes Élémentaires. Dans ce centre situé au coeur de Kaloum, les autorités ont mobilisé 14 surveillants pour les 7 salles de classes. Ce sont des eleves venus de 4 écoles primaires de Kaloum qui vont se faire évaluer dans ce centre.

En outre, trois agents de la police et un gendarme sont déployés sur les lieux pour assurer la sécurité de l’examen. Deux infirmières sont également mises à contribution pour faire face à d’éventuels problèmes de santé. Les candidats devraient commencer les évaluations par l’épreuve de Rédaction.

Nous y reviendrons !

De Kaloum, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box