Gestion de l’aéroport de Conakry : au-delà de l’apparence, la puanteur des toilettes !

Aéroport de Conakry
salle d’embarquement de l’aéroport international de Conakry

L’aérogare de Gbéssia Conakry, comme on le sait, est composé de l’aéroport international- qui reçoit les vols internationaux- et l’aéroport domestique qui est le lieu d’embarquement et de débarquement des vols intérieurs et privés comme les déplacements des chefs d’Etat et consorts. Evidemment, les hauts placés et autres privilégiés ont toujours un haut lieu appelé VIP pour ne rien savoir (surtout subir) des souffrances du bas peuple ! Justement, au bas de l’échelle, il y a une entrée, une salle d’attente et une sortie qui n’ont rien à voir avec les places des officiels. C’est de cet endroit où le commun des voyageurs passe qui nous intéresse ici. 

Ce matin (mardi 10 février 2015), en partance pour l’intérieur du pays, une des journalistes de Guineematin.com, Fatouma Kéita, a vu et vécu les réalités intérieures de l’aéroport domestique de Gbéssia Conakry. Et, les SMS ne lui ont pas suffit à expliquer la tenue pour le moins déshonorant de notre aéroport ! Comme dans nos marchés et autres lieux publics où les saletés disputent les places aux occupants, notre aéroport a perdu de sa superbe : plancher jonché de poussière et notre journaliste ne conseille surtout pas d’aller dans les toilettes les narines « libres » ! Au-delà de la puanteur, les latrines bouchées ne peuvent pas être vues deux fois par une âme sensible. Et, c’est justement pour le respect de nos lecteurs que nous nous interdisons de publier ces intenables images qui vous exposent tout ce que vous imaginez des toilettes après le repos d’un voyageur qui veut embarquer à l’aise !

Il est à se demander qui gère et à quelle fin les recettes que notre aéroport ne cesse de générer ; et, surtout, à quel moment le changement tant rêvé et annoncé aux Guinéens peut intervenir pour que nos compatriotes cessent d’avoir honte de chez eux ?

Guineematin.com

 

Facebook Comments Box