L’opposition reçoit le bureau régional de l’ONU : pas de date de manifestation dans l’agenda des opposants

Sidya Touré, UFR, opposition Ce mardi 10 février 2015, le bureau régional du système des Nations Unies basé à Dakar a rencontré des leaders de l’opposition guinéenne au siège de l’UFR à Matam dans le cadre de la relance du dialogue politique dans notre pays, a appris Guineematin.com sur les lieux.

Selon nos informations, le bureau régional de l’ONU est soucieux de la crise sociopolitique causée par le manque du dialogue entre les acteurs politiques dans le processus électoral, notamment sur le fichier électoral et la recomposition de la CENI qui, jusqu’à présent.

Au sortir de ce huit clos tenu entre, le porte parole, Aboubacar Sylla, a expliqué les points débattus lors de cette rencontre : «nous  remercions  le bureau des Nations Unies et particulièrement le Programme des Nations Unies pour le Développement pour son soutien dans le  débat politique guinéen. Nous avons abordé essentiellement trois points : la question du fichier électoral,  la recomposition de la CENI et de la reprise du recensement général de la population »

Sur la question de savoir si une manifestation  était prévue, Aboubacar Sylla dit que pour le moment aucune date n’est fixée pour une éventuelle manifestation.

A rappeler que l’opposition guinéenne déjà a organisé deux manifestions politiques depuis le début de cette année : le meeting du 07 janvier à l’esplanade du stade du 28 septembre- qui avait donné lieu à des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre- et celui, plutôt pacifique,  du stade de Bonfi, à Matam, le 22 janvier.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box